AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prophetia

avatarEquinoxe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Règlement   Sam 30 Nov - 19:26

Si vous lisez ce règlement, c'est que vous vous êtes inscrit, ou que vous allez le faire. Parce qu'on sait bien que tous les règlements de forums RPGs se ressemblent, alors en général on commence par le contexte, et. Et voilà, on finit par venir lire le règlement à contrecœur, en se disant "On va me dire la même chose que partout ailleurs." Ça n'en reste pas moins un passage obligatoire.
Ces règles ne sont pas pour mettre une pression ou quoi que ce soit. C'est juste pour que tout se déroule bien et dans la bonne humeur. On n’a simplement pas envie que les choses dégénèrent. Et si ça peut vous encourager, on a des cookies pour vous.



Règles de Vie & Respect


Ça paraît évident, mais on vous demande de respecter les membres du forum et son staff. Tout le monde a une vie en dehors du forum, et surtout, tout le monde est un être humain. On peut être blessé par ce que vous dites, alors on vous demande de rester polis les uns avec les autres. (Bien évidement, vos personnages ont le droit de s'insulter, mais pas entre joueurs.) C'est sur ce point que nous sommes le plus exigeants.

Classique. Mais les propos discriminatoires, quels qu'ils soient (relevant du racisme, sexisme, religieux, etc...) ne seront pas tolérés.

Les problèmes se règlent en privé, et pas en plein milieu du flood. Vous avez tous une boite MP, et mieux, sûrement une adresse mail, skype ou autre. Bien sûr, si les choses débordent, ou si on vous harcèle, n'hésitez pas à en parler à la team.

Si vous divulguez des informations personnelles, nous ne sommes bien évidement pas responsables. Sachez aussi que l'on ne communiquera votre adresse mail, fournie à l'inscription, qu'avec votre accord.

Le sexe est toléré sur ce forum. Mais si les choses sont explicites, on vous demandera de le préciser dans le titre du sujet afin de ne choquer personne. D'ailleurs, évitez aussi de faire seulement ce genre de RPs.



L'Inscription


Tout d'abord, lors de votre inscription, vous devez choisir un prénom et un nom. Vous pouvez rajouter, si vous le souhaitez, une initiale qui serait le deuxième prénom de votre personnage. Parce que le pseudo doit être le nom de votre personnage, et en aucun cas le vôtre. Bien sûr, ne prenez pas le nom d'une célébrité, réelle ou fictive.
Les pseudos sont l'identité de vos personnages, et non pas un pseudonyme internet tel que "Loveuzzz13" ou "Sasuke91" ou encore "LaDy GaGa". Je pense que vous avez compris le principe. Mais quand on voit ce genre de pseudo, on vous envoie un premier MP au cas ce soit une erreur, puis si on n’a pas de nouvelles, on supprime.
A propos du pseudo toujours. Essayez d'être réaliste. Peu d'européens s'appellent Yuki Kiroshiwa, peu d’africains Paris McGallan. Ces exemples sont donnés au pif, et bien sûr cela peut arriver. Mais si vous pouviez rester dans le réaliste, ça serait bien.

Au niveau de l'avatar, assurez-vous que celui que vous désirez n'est pas pris. S’il l'est par quelqu'un qui n'est pas encore validé, tout n'est pas fini, vous pouvez poster votre fiche et essayer de l'obtenir ! Ces cas se présentent rarement, mais bon. Sait-on jamais. Ceci est également valable pour les dons des personnages, ou si vous désirez prendre un Prédéfini.



Présentation


Le premier message à poster est celui de votre présentation (à l'exception des messages dans la partie questions, si vous en avez besoin). On vous demandera de ne poster dans la partie flood qu'après votre validation, et le recensement de votre avatar et de votre don. Bien sûr, vous avez le droit de trainer sur la ChatBox autant que vous le désirez, et ce, avant même votre premier message. N'hésitez pas non plus à envoyer un MP aux membres de la team si vous avez besoin d'aide.

On vous demandera d'éviter les personnages lisses et sans défauts, tout autant que les gros stéréotypes sans faille, ou du grosbill pur et dur. Chacun a ses qualités et ses défauts. Et c'est important de le garder en tête.

Après votre inscription, vous avez sept jours pour poster ne serait-ce que le début de votre fiche (les informations de bases, telles que le nom et l'âge, ainsi que l'encadré hors jeu). Et vous aurez jusqu'à dix jours supplémentaires pour la finir. Pour plus de détails, je vous invite à lire les modalités sur les présentations. Ce temps écoulé, la fiche sera mise dans les oubliées. (Elle restera donc disponible si vous souhaitez vous ré-inscrire).
Des délais peuvent être demandés, en expliquant les raisons à un administrateur/modérateur. Cela n'est pas valable pour les PVs.
Si vous n'avez posté aucun message depuis votre inscription, après un mois, votre compte sera supprimé.

Vous devez, comme dit au début de cet encadré, recenser votre don et votre avatar après votre validation. Ensuite vous pouvez, si vous le souhaiter, créer une fiche de lien, un journal de RP, et même demander une chambre.

Sachez également que vous avez le droit de jouer un adulte, quelque soit son âge ou son poste dans l'école.



Rôle Play


Il n'y a aucune obligation quant à la présentation de vos RPs. Codés ou non, l'essentiel est que l'on puisse distinguer vos paroles de vos actions. L'essentiel est que ce soit lisible. Nous déconseillons de ce fait les couleurs flashy en grande quantité. Le forum margine déjà le texte, afin que les caractères ne soient pas collés aux lignes du forum, mais ne le justifie pas.

Un minimum de dix lignes est demandé. Ce qui fait environs 250 mots, ce qui en soit n'est pas énorme. Et vous vous rendrez vite compte que ce niveau est très facile à atteindre, surtout si vous connaissez votre personnage. En effet, il suffit d'y mettre quelques pensées et réactions spontanées, et on arrive facilement à une vingtaine de lignes. Vous pouvez décider de vous attarder sur les détails ou non. Et d'écrire à la personne que vous désirez (Je/Tu/Il/Elle)

On vous demande un poste de RP par mois minimum. Ce n'est vraiment pas énorme. Les seules raisons pour lesquelles vous pouvez être excusés sont si vous avez prévenu de votre absence depuis un moment, ou si vous êtes actuellement dans des RPs mais qu'aucun de vos partenaires n'a répondu. (Auquel cas, n'hésitez pas à contacter un administrateur) Tout membre qui n'aura pas respecté cette règle se verra déplacé dans le groupe des "Ombres" -aux autorisations réduites- et contacté par mp par un membre du staff pour savoir ce qu'il en est.

Important aussi, évitez les fautes d'orthographes ! Pour ce faire, nous vous conseillons d'utiliser Microsoft Office Word, ou, mieux, bonpatron, qui s'occupent de corriger vos textes (bon patron essaye même de vous expliquer vos fautes). C'est un minimum lorsqu'on se décide à se lancer dans le RP. Bien sûr, on ne vous pénalisera pas pour ça. C'est avant tout pour vous et votre partenaire.

Dernier petit point, vous avez le droit d'avoir plusieurs RPs en même temps, pas plus de cinq par personnage. Mais évitez d'en ouvrir pour les laisser tomber quatre jours après. Sachez que la condition à cela, c'est qu'ils ne doivent pas se dérouler au même moment. (Exemple, j'en ai un dans l'infirmerie, un dans la chambre et un dans le jardin, les trois n'ont pas lieu le premier mardi de décembre à 11h34).




Autre


Au niveau des images. Votre avatar doit être de 200*320px, et ne doit pas être une photographie. Le personnage de votre avatar doit venir d'un manga, jeu vidéo ou autre... En contre partie, vous pouvez utiliser des photos dans vos RPs ou votre signature si vous le souhaitez.

Merci de ne pas mettre d'images qui déforment le forum. Ou sinon entre les balises [SPOILER.] [/SPOILER.] (sans les points).

Prophetia est un PNJ. Et peut intervenir dans n'importe quel RP. Vous devez prendre ses indications en compte. De la même manière, elle peut décider de vous envoyer des MPs, avec des indications, des missions, ou simplement pour vous dire bonjour. En HRP, elle est le maître du jeu. En RP, elle est considérée comme une entité existante que personne n'a jamais vue. Elle communique ou par texto, ou par petits mots. Et en général, elle vous veut du mal.

Il y a un système de point. Et tout ceci est expliqué en détail dans un sujet spécifique. Ils ne font qu'apporte des bonus, et sont attribués aux personnes participant au forum, tout simplement.


Voilà. Je suis encore désolée d'avoir pris de votre temps pour tout ce blah blah, mais il est important. A très vite !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verbum Pretium ::  :: Premiers mots-