AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Election des délégués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prophetia

ProphetiaEquinoxe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2013

Election des délégués Empty
MessageSujet: Election des délégués   Election des délégués EmptyMar 6 Mai - 11:21

Bonjour bonjour. Avec quelques heures de retard, nous vous proposons une élection de délégués, à la va vite. C'est à dire que ce ne sera pas fait en RP, mais à la suite même de ce message.

Qui sont les délégués, et à quoi servent-ils ?
Les délégués sont un garçon et une fille de chacun des trois groupes d'élèves (Aube, Zénith et Crépuscule). Aucun âge requis, ni rien. En fait, ils servent de liaison entre les autres élèves et ont donc plus d'autorité qu'eux. Ils servent également à faire la liaison avec les autres groupes et les adultes s'il y a conflit. Il peut leur être demandé de jouer un petit rôle dans un event, ou des choses du genre. En plus de ça, ils peuvent ajouter 3 points RPs par semaine à qui ils veulent, et en enlever 3, à la seule condition d'avoir fait un RP avec cette ou ces personnes, et de le préciser dans le RP. C'est totalement de l'abus de pouvoir. Oui oui.

Comment se passe l'élection ?
Comme on n'est pas en nombre excessif, il est possible qu'il n'y ait qu'un seul candidat, voir zéro. Dans ces cas-là, c'est très simple. La personne volontaire est nommée d'office. S'il n'y en a pas, pas de délégué. S'il y a plus de deux présentations, on fera un petit vote rapide.

Comment se présenter ?
Avec le petit formulaire à la fin de ce message.

Restent-ils toute leur vie ?
Oui et non. Si personne ne veut prendre leur place, ou s'ils ne démissionnent pas, oui. Si quelqu'un voudrait se présenter, ou l'actuel délégué se désiste, il y a un petit vote. Voilà voilà.



Code:
<b>Pseudo :</b>
<b>Groupe :</b>
<b>Mini-discours :</b> RP ou HRP, c'est vous qui décidez. C'est juste au cas où l'on doive vous départager.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de St-Andrez

Gabriel de St-AndrezZénith Délégué


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 28

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Libre pour un Rp
Don: Création de flammes
Nombre de points: 114

Election des délégués Empty
MessageSujet: Re: Election des délégués   Election des délégués EmptyMar 6 Mai - 18:19

Pseudo : Gabriel de St-Andrez
Groupe : Zénith
Mini-discours : "Etant en huitième année, je fais partie des élèves les plus âgés de l'école. J'ai de plus occupé la fonction de délégué des Winterhoods pendant deux ans à Synchronicity, jusqu'à l'attentat. Je considère donc avoir les capacités nécessaires pour être réélu, qu'il s'agisse de dialoguer avec les responsables des autres groupes ou de canaliser à la fois les tensions et les élèves plus jeunes, afin de maintenir une ambiance propice à la réussite de tous."
Ça, c'est pour ce que Gab en dit IRP. Après, pour ce qui est de moi personnellement HRP, je me propose, de une parce que maintenant que j'aurais des études un peu moins étouffantes, j'aurais plus de temps à consacrer au forum et que c'est un bon moyen de le faire, surtout que ça ne me dérange absolument pas de participer aux events de manière un peu plus poussée. De deux, parce que comme dit plus haut, j'avais déjà plus ou moins ce poste sur Synchronicity, et du coup, je veux bien retrouver mon abus de pouvoir, même si j'en ai jamais abusé.
(oh, et ce que le discours IRP ne dit pas, parce que ça faisait un peu trop grosse tête, c'est que Gab a quand même été élevé dans une optique de "tu dirigeras les autres", donc niveau autorité, il se débrouille pas mal, même s'il est à roulettes pour l'instant) (LYRIA JE TE VOIS QUI RIGOLE DONC CHUT) (Lyria: JE RIS SI JE VEUX D'ABORD!) (du coup j'ai dépassé le stade du mini-discours mais tant pis.)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre S. Lipovsky

Cassandre S. LipovskyZénith Déléguée


Messages : 138
Date d'inscription : 19/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Pulsion & Sentiments
Nombre de points: 142

Election des délégués Empty
MessageSujet: Re: Election des délégués   Election des délégués EmptyMar 6 Mai - 19:10

Pseudo : Cassandre S. Lipovsky
Groupe : Zénith
Mini-discours : Vous vous en foutez bien, dans le fond. Et vous savez tous que pour ceux de qui je peux tirer quelque chose, je présente bien. Alors je serais un atout. Vous ne pouvez pas nier.

Parce que Cass elle est faite pour être chef. Elle l'était déjà à Synchro avec Gaby. Elle veut bien recommencer saaaaaans soucis. Elle aime bien la renommée. Et qu'on lui fasse des cadeaux pour exaucer vos prières.


Dernière édition par Cassandre S. Lipovsky le Mar 6 Mai - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai L. Valdick

Nikolai L. ValdickCrépuscule Délégué


Messages : 62
Date d'inscription : 23/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Maitrise de la chance
Nombre de points: 37

Election des délégués Empty
MessageSujet: Re: Election des délégués   Election des délégués EmptyMar 6 Mai - 20:00

Pseudo : Nikolaï L. Valdick
Groupe : Crépuscule
Mini-discours :


Il nous saoule depuis déjà près de 20 minutes avec ça. Élection par ci, apport pédagogique par là, opportunité de participer à la vie scolaire, et gnia gnia gnia. Et il arrête pas, il nous harcèle, nous emmerde comme pas permis. Et nous on est là, on attend que ça passe, et on ingurgite son discours pompeux et sans intérêt. Sérieusement, on peut pas juste faire le cours et se casser comme d'habitude ? Non, il fallait absolument des délégués. Et cet abruti de prof ne commencera pas son cours tant que ce sera pas fait. Je pensais qu'un gars un peu naïf se présenterait tout de suite, pour diverses raisons variées, c'est sa vie après tout. Mais rien du tout. Le néant. Comme si chacun pensait la même chose que moi : c'est à dire se barrer d'ici dès que possible. Mais le temps passe, et le prof n'a pas l'air décidé à passer à autre chose. Je regarde une dernière fois autour de moi. Toujours rien. Au secours, aidez moi. Tout en m'affalant sur ma table, je lève la main en soupirant. C'est bon les gars, je me dévoue, vous pouvez respirer.
Le prof me regarde un peu embêté. Ah bah bien sûr, j'étais pas le candidat de rêve, mais bon, j'étais surtout le seul à sa disposition pour le moment. Il tâte de nouveau l'ambiance pour voir si quelqu'un voulait me contrer, malheureusement, c'était pas le cas pour le moment. Dommage mon grand. Il me demande de venir faire un discours. Non mais tuez moi. J'essaye de négocier ma tranquillité, en prétextant que ce n'était pas nécessaire vue la situation mais il insiste. Fais chier sérieusement. Je me lève nonchalamment et je le rejoins devant la classe.

    « Voilà, moi, Nikolaï, je me présente comme délégué des Crépuscules parce que personne d'autre n'a eu le courage de le faire à ma place, tout simplement. Ah oui, et j'ai été délégué à Synchronicity pendant un bon moment, avant que ça pète. Voilà, ça vous va ? »


Je lui jette un regard blasé, lui soupire, exaspéré par mon attitude comme souvent. Mais pour pas s'embarrasser plus qu'il n'en faut, il me demande de me rassoir. Je lui décroche un large sourire forcé avant de me rassoir. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour sortir à l'heure dans ce bahut ...

Revenir en haut Aller en bas
Lyria Sandman

Lyria SandmanAube


Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Libre pour un Rp
Don: Télékinésie
Nombre de points: 57

Election des délégués Empty
MessageSujet: Re: Election des délégués   Election des délégués EmptyMar 6 Mai - 20:06

    Pseudo : Lyria Sandman
    Groupe : Aube
    Mini-discours : " Pour le principe. En vrai, je m'en moque. Mais si vous vous opposez à moi, méfiez vous lorsque vous me croiserez dans un couloir... "

    Pour faire simple, Lyria refuse l'idée d'avoir quelqu'un qui puisse profiter d'une position plus importante contre elle. Elle a déjà essayer ce genre de désagrément dans sa première scolarité en tant que Misayas et elle n'a vraiment pas envie de remettre le couvert. Elle abusera peut-être un peu de son pouvoir mais dans l'ensemble, ce sera d'avantage un pass-droit pour certaine chose et un moyen d'appuyer son auto-proclamation de supériorité. Ceci dit, Lyria a pour elle qu'elle a fait les 3 écoles de dons et donc qu'elle connait le monde des Misayas depuis un certain nombre d'années.

    Et sinon, en temps que joueuse, j'estime passer suffisamment de temps sur le forum pour pouvoir prétendre au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Müller

Melissa MüllerAube Déléguée


Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Libre pour un Rp
Don: Guérison accélérée
Nombre de points: 37

Election des délégués Empty
MessageSujet: Re: Election des délégués   Election des délégués EmptyMar 6 Mai - 21:29

Pseudo : Melissa Müller
Groupe : Aube
Mini-discours : « J'ai jamais fais ça, moi. J'suis qu'une petite nana qui veut, au mieux, faire le bien autour d'elle. J'veux que les gens se sentent bien dans l'école, qu'ils sourient, qu'ils soient heureux. Parce que la déprime ca craint. J'veux qu'on débarque dans un monde de bisounours ou le seul souci qu'on aurait c'est de savoir quoi manger le soir même. Je veux qu'on soient tous égaux malgré nos différences. Je veux qu'on soient tous amis dans ou que, dans la mesure du possible, personne ne déteste plus personne. Voilà. »

Melissa n'est pas vouée à une carrière politique, vous excuserez donc le peu d'éloquence que la demoiselle aura. Elle n'est pas langue de bois, elle veut vraiment faire tout ce qu'elle peut pour que tous les élèves vivent une vie heureux dans l'enceinte de l'école. Mettre en place des ateliers, des rencontres. Pour que la vie soit belle, votez Melissa.
Edit ; (parcequej'avaispastoutlupfeuh.)
Niveau activité. Je viens d'arrivé, j'ai poster un rp et ma fiche et je suis quasiment constemment sur la CB. J'aime beaucoup le forum et ca me permettra de m'impliquer un peu plus. wala.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Camille Douze

Jean-Camille DouzeAube


Messages : 35
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 28

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Libre pour un Rp
Don: Changement de sexe
Nombre de points: 39

Election des délégués Empty
MessageSujet: Re: Election des délégués   Election des délégués EmptyMer 7 Mai - 22:21

Pseudo : Jean-Camille Douze
Groupe : Aube
Mini-discours :

« Je m'appelle Camille, je suis en huitième années et je me porte volontaire en tant que délégué du groupe Aube... Je suis entré à l'école de Synchronicity, j'ai donc connu Virtus Insania et j'ai pu faire la rencontre des élèves de Clever Cross. Récemment, nous avons tous été réunis ici, à Verbum Pretium et avons accueillis de nouvelles têtes en nos rangs. Il n'est maintenant plus question de rivalité entre les écoles, de clivage, et c'est pourquoi je souhaiterais m'investir pour faire de ce domaine un lieu d'étude, car nous sommes bien dans une école ; mais également un lieu de vie qui conviendrait à tous. Je voudrais ainsi, en tant que délégué, favoriser les échanges avec les professeurs, aider les plus jeunes et ceux qui nous ont rejoint le plus récemment à s'intégrer et à surmonter le traumatisme que peut être la découverte d'un nouveau pouvoir. Enfin, je veux aider Verbum Pretium à devenir un campus qui saurait réunir tous ses élèves, quelque soient leurs âges, leurs intérêts pour les études, leurs passions et leur permettre de cultiver leurs individualités dans l'harmonie et le respect.
C'est un beau projet, me direz-vous, que de vouloir aider chacun à s'épanouir malgré les différences, mais il ne peut aboutir sans votre soutien et votre intérêt pour l'avenir de l'École. Devenir délégué est une tâche qui va au-delà d'une gestion des points et de réunions stériles et j'espère ainsi, avec votre appui, pouvoir vous aider à faire entendre vos voix, vos revendications pour que chacun puisse se sentir au mieux durant sa scolarité ici, à Verbum.
»

Tu avais longtemps réfléchi avant de te lancer, te porter volontaire, après tout, toi, si discret, si réservé... Tu n'étais sans doute pas le premier à qui l'on penserait en tant que délégué, mais tu étais las de changer d'école, d'être l'étranger. Tu voulais voir l'esprit de cette école se mettre en place et peut-être même y prendre part, faire avancer les choses et non plus remarquer, en silence ce qui pourrait aller mieux. Peut-être aussi souhaitais-tu te mesurer à Saint-Andrez sur un nouveau terrain, ou peut-être étais-tu, au contraire, prêt à oublier, le temps d'une réunion qu'il était Lui et que vous vous haïssiez. Dans tous les cas, t'investir pour les autres te permettrais sans doute de penser à autre chose, de mettre de côté ta relation toxique pour mieux donner de ta personne...



(Voilà et pour moi, pareil que Gab hein, là je n'ai presque plus de cours, et cet été c'est même pas sûr que j'ai du boulot ahah (non en vrai c'est pas drôle mais hum) mais donc voilà je suis là depuis les débuts de Synchro et je compte bien rester donc je compte sur vous et je vous aime)
Revenir en haut Aller en bas
Prophetia

ProphetiaEquinoxe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2013

Election des délégués Empty
MessageSujet: Re: Election des délégués   Election des délégués EmptyLun 19 Mai - 12:59

Avec un peu de retard, je vous annonce les résultats.

Tout d'abord, pour les Crépuscules, n'ayant qu'une seule participation, est élu Nikolaï L. Valdick. Ensuite, chez les Zéniths, ce sera donc Gabriel de St-Andrez et Cassandre S. Lipovsky.

Pour les Aubes, n'ayant que trois membres et trois participations, ce que je vous propose est de voté chacun d'entre vous pour une seule personne, et il n'y aura pour l'instant qu'un seul délégué. Vous n'avez évidement pas le droit de voter pour vous-même. Il n'y aura donc qu'un seul délégué (ou une seule). Les participants sont Lyria Sandman, Melissa Müller et Jean-Camille Douze. Les votes sont à me remettre par MP. Dès que j'aurais les trois, je vous annoncerais le résultat. Voilà.

Bonne journée les minous.



PS : Vous aurez vos rangs spéciaux sous peu.

Revenir en haut Aller en bas
Prophetia

ProphetiaEquinoxe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2013

Election des délégués Empty
MessageSujet: Re: Election des délégués   Election des délégués EmptyJeu 5 Juin - 15:04

Avec beaucoup de retard, sauf de la part de leurs futurs délégués, les Aubes ont décidé d'élire Melissa Müller. Envoyez lui des fleurs.

Voilà voilà. A très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Election des délégués Empty
MessageSujet: Re: Election des délégués   Election des délégués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Election des délégués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verbum Pretium ::  :: Avertissements-