AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Event n°1: Heath & Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prophetia

avatarEquinoxe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Event n°1: Heath & Gabriel   Lun 12 Mai - 0:45


Vous vous retrouviez dans ce lieu que vous connaissiez bien tous les deux. Gabriel à cause de ta rééducation, et Heath à cause de ta presque hypocondrie et ta fâcheuse habitude de demander des médicaments pour X et Y raisons.

Le fond de la pièce était composé de cinq lits séparé par des rideaux étirables. Il y avait de nombreuses chaises pour ceux qui attendent les autres. Derrière la porte d'entrée, il y a une affiche de test de vue, ainsi qu'un mètre peint pour mesurer les élèves et une balance. Quand on y pense, ça fait plus cabinet de pédiatre qu'une réelle infirmerie. Le bureau de l'infirmière coupait cette partie de la pièce de l'entrée.

Même si celle-ci n'était jamais là, pas mal de dossiers étaient empilés, dont une enveloppe jaune avec le nom des deux candidats écrits dessus.


« Félicitations X et Y,

Vous êtes enfin arrivés à destination. Mais le plus dur est à venir. Derrière cette porte se trouve la pièce qui renferme votre trésor. Ce trésor est un mot, un simple mot. Et voici un indice pour le deviner, une énigme.

    "Toujours devant nous, mais personne ne peut l'atteindre"

Maintenant, il va falloir vous armer de patience et de courage pour le trouver.

Bonne chance à vous. »


Vous l'avez donc compris. Vous devez trouver la réponse à cette énigme. Et pour vérifier que vous avez la bonne réponse, celle-ci est cachée dans la pièce. On vous laisse donc fouiller avec intérêt. La cachette a été déterminée par avance, comme ça, nous ne trichons pas. Bien sûr, Prophetia interviendra quelques fois pour vous rapprocher de la solution.

Gabriel commencera le sujet et Heath répondra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de St-Andrez

avatarZénith Délégué


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 21

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Libre pour un Rp
Don: Création de flammes
Nombre de points: 114

MessageSujet: Re: Event n°1: Heath & Gabriel   Lun 12 Mai - 14:44

Il doit y avoir une sorte de mauvaise blague à l'origine du choix du lieu de rendez-vous qu'on avait donné à Gabriel ; tout d'abord parce que cette idée de chasse au trésor ressemblait à une sorte de vaste blague elle-même – un jeu auquel participeraient tous les élèves de l'école, dans une ambiance de paix et d'amour ? Très drôle. Mais l'infirmerie ? Bien entendu, il n'y passait déjà pas assez de temps, plusieurs fois par semaine. Au moins, l'avantage était qu'il n'avait pas besoin de prendre l'ascenseur pour s'y rendre, et ne risquait donc pas de rester coincé à l'étage en attente d'une âme charitable comme cela avait pu arriver l'autre jour. Son futur coéquipier se trouvait déjà là, un type qu'il connaissait vaguement, de vue, ils avaient partagé une chambre, pendant quelques jours, lors du séjour à Clever Cross. Rien ne s'était passé d'intéressant, il ne se souvenait pas d'avoir échangé plus de paroles que le strict nécessaire pour s'arranger, bonjour, bonne nuit, attention pousses-toi tu gênes le fauteuil. D'ailleurs, jusqu'à ce qu'on lui annonce qu'ils seraient coéquipiers dans cette folle aventure, Gabriel ne pouvait pas honnêtement dire qu'il se souvenait de l'existence de ce type. Enfin, il valait mieux faire contre mauvaise fortune bon cœur, et terminer aussi vite que possible cette mascarade.

Après avoir salué d'un signe de tête son compagnon de route pour l'après-midi, Gabriel entre dans l'infirmerie, notant tout de suite l'absence –habituelle- de l'infirmière, ainsi que le bazar qui règne sur son bureau, au milieu duquel une enveloppe se détache, avec son jaune criard qui tranche sur les dossier marron, bleus, ou, dans le pire des cas, rouges. Une poussée sur le joystick, et le voilà près du bureau, attrapant l'enveloppe sur laquelle leurs noms sont écrits.

    - Je suppose que c'est par ça qu'on va devoir commencer…


Un soupir, et il sort la feuille de l'enveloppe, la parcourt rapidement, puis la passe au brun. Une énigme, ça lui en rappellerait presque des souvenirs, le directeur de Synchronicity s'amusait parfois à ce genre de jeu. Si l'explosion et ses suites restaient un traumatisme, il n'était pas mécontent de s'en être débarrassé. Celle-ci en tout cas lui semblait familière, il avait déjà dû l'entendre, même si la réponse ne lui venait pas sur le coup. L'indice serait cependant appréciable, ses moyens de déplacement ne coïncidant pour l'instant pas vraiment avec ceux dont on aurait rêvé pour fouiller une pièce.

    - On n'a qu'à résoudre cette fichue énigme avant tout, ça nous permettra sans doute de réduire le champ de recherche. J'crois que je la connais, mais impossible de m'en souvenir. T'en dis quoi ?


Autant coopérer plutôt que de se mettre Heath à dos tout de suite. Pour l'étape des fouilles, les jambes fonctionnelles du brun, et par conséquent la hauteur qu'il pouvait atteindre en levant les bras, seraient plus qu'utiles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heath J. Andersen

avatarCrépuscule


Messages : 54
Date d'inscription : 21/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Copie de don
Nombre de points: 112

MessageSujet: Re: Event n°1: Heath & Gabriel   Lun 12 Mai - 18:23




On t'avais dit de venir à l'infirmerie. Tu connaissais le chemin par coeur et ouvrit rapidement la pharmacie après avoir vérifié que personne d'autre n'était là. Tu pris un flacon de comprimé dont tu regarda l'intitulé avant d'en mettre deux dans ta poche et de tout refermer comme si de rien n'était. C'est à ce moment là que de St-Andrez passa la porte en fauteuil. Tu soupiras. Il fallait que ce soit lui. pas que vous ne vous soyez plus adresser la parole que ça, mais il ne t'inspirait pas. Et puis, tu te souviens qu'un jour une fille t'avais dit de l'évité. Et tes principes moraux, aussi stupides que ceux de Deadpool, t'incitaient à croire d'avantage les filles qui exposaient leur poitrine que les blonds balafrés en fauteuil roulant.

Il t'adressas un simple geste de la tête en guise de salut avant de s'emparer de l'enveloppe jaune que tu n'avais même pas remarqué. Au final, il n'avait pas l'air si infect que ça. Alors bon. Vous deviez passer une demie-journée ensembles. Tu survivrais. Sûrement.

    « Mouais... Ou sinon tu peux réfléchir et moi je cherche ? J'veux dire, si on est obligé de trouver quelque chose, pourquoi on s'embêterait à déchiffrer ? »


Tu te diriges alors vers les lits, tirant tous les rideaux pour voir si rien n'était accroché dessus. A priori, c'était pas encore ça.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de St-Andrez

avatarZénith Délégué


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 21

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Libre pour un Rp
Don: Création de flammes
Nombre de points: 114

MessageSujet: Re: Event n°1: Heath & Gabriel   Lun 12 Mai - 19:35

La stratégie proposée par Heath n'est pas mauvaise non plus, même si la répartition des rôles souligne un peu trop l'incapacité de Gabriel à mener une recherche efficace à son goût. Enfin, même si elle ne lui avait pas convenue, l'autre a déjà commencé à fouiller, donc il ne lui reste bel et bien plus qu'à réfléchir. Certes, ils doivent trouver quelque chose, mais "s'embêter à déchiffrer", comme l'a dit l'allemand, pourrait aiguiller leurs recherches, si le statut d'indice de l'énigme n'est pas une simple blague de la part de la personne chargée de mettre en place ce stupide jeu. Surtout qu'il a vraiment la réponse sur le bout de la langue, c'est une énigme qu'il connaît, et il ne peut s'empêcher d'en marmonner l'énoncé, suivant la consigne sans même s'en rendre compte, "toujours devant nous", son regard se perd devant lui, mais il finit par se reprendre. Rester planter là à réfléchir ne fera pas avancer les choses.

    - Continue à regarder dans la pièce alors, je vais jeter un œil sur le bureau en attendant que la réponse me revienne, j'ai déjà entendu cette énigme.


Bureau qui d'ailleurs n'est pas si loin que ça, puisque Gabriel n'a pas bougé après avoir attrapé l'enveloppe. Avant toute chose, il déplace les dossiers, les empile dans un coin du bureau, la confidentialité devrait être assez importante pour que la direction n'ait pas poussé le vice jusqu'à cacher le mot à l'intérieur. Quelque chose qu'on ne peut pas atteindre… Il lui semble que ça a quelque chose à voir avec l'extérieur, quelque chose d'un peu abstrait. Ce n'est pas l'ombre, encore qu'il y ait une énigme qui y ressemble. Quelque chose qu'on ne peut atteindre. Donc, même quand on se déplace. Le haut des escaliers, peut-être ? L'hypothèse lui arrache à peine un sourire, tomber dans l'auto-dérision est bien la dernière chose qu'il souhaite.

Tant qu'à faire, autant utiliser le peu qu'ils ont pour en finir avec ça le plus vite possible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heath J. Andersen

avatarCrépuscule


Messages : 54
Date d'inscription : 21/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Copie de don
Nombre de points: 112

MessageSujet: Re: Event n°1: Heath & Gabriel   Lun 12 Mai - 21:02




Il semblait avoir trouvé la solution. Horizon. Dans le doute, tu te penchas par la fenêtre, regardant les rebords et les rideaux, savoir si ça avait quelque chose à voir. C'était un peu stupide. Horizon. Qui avait eu l'idée d'une énigme aussi stupide ? Qui demande seulement cinq minutes à un blond à l'éducation douteuse pour être résolue.

    « Bien joué... »


Tu manques cruellement d'entrain, avouons le. Mais qu'importe. Tu baillas un coup, te rapprochant de St-Andrez.

    « Pourquoi tu fais pas comme les autres gars ? J'veux dire. On te voit jamais ni en soirée, ni manger avec des gens. Enfin si, un brun, d'ailleurs il me rappelle quelqu'un, impossible de savoir qui, on le voit souvent pousser ton char- fauteuil. Mais à part ça, t'en as pas marre de toujours être agressif et d'être seul ? »


Mauvaise question, Andersen. Mais avant qu'il ne dise quoi que ce soit, tu te rendis sur la balance pour vérifier ton poids. Comme une fille.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prophetia

avatarEquinoxe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: Event n°1: Heath & Gabriel   Lun 12 Mai - 22:34

Et bien les garçons, du moins l’un des deux a été plutôt rapide pour trouver la réponse à l’énigme.

Mais ce n’est que la moitié du chemin car il va falloir vous assurer que cette réponse est bien la bonne et pour ça, rien de mieux qu’une petite preuve. Ne vous reposez pas trop sur vos lauriers et surtout… ouvrez bien l’œil, les deux même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de St-Andrez

avatarZénith Délégué


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 21

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Libre pour un Rp
Don: Création de flammes
Nombre de points: 114

MessageSujet: Re: Event n°1: Heath & Gabriel   Mar 13 Mai - 17:52

La diplomatie, Gabriel n'a rien contre. Se montrer agréable envers ceux qui peuvent être potentiellement utiles – ou potentiellement nuisibles, selon les cas, mais cela revient au même dans l'attitude qu'il faut adopter-, il sait faire, il maîtrise les ficelles, sait que cela demande du self-control et parfois, quand la situation le nécessite vraiment, il sait prendre sur lui, quitte à aller cogner dans un mur une fois qu'il sera tranquille. Mais là, le brun dépasse les bornes, et se permet plus qu'il ne le devrait. Qu'aucun des deux ne fasse d'effort particulier pour maintenir une conversation inutile aurait été, au fond, plus appréciable que cette question indiscrète, indésirable et irritante. Et il lui faut beaucoup d'effort pour garder un ton neutre, dans lequel il ne peut pourtant s'empêcher de laisser transparaître un léger agacement, surtout en voyant l'autre abandonner les recherches pour aller se peser. Comme si c'était le moment. Comme si Heath n'en avait rien à faire de rester coincé là jusqu'à ce qu'ils aient trouvé ce fichu mot.

    - Et à part ça, ça te regarde ?


La réplique est pauvre, et si l'Autre était là, il l'enfoncerait surement pour son manque de répartie. Enfin, si l'Autre était là, Heath serait surement au mieux ignoré, au pire pris entre les feux croisés. Avec un soupir, Gabriel abandonne le bureau et se dirige vers la deuxième fenêtre.

    - Sinon, plutôt que de surveiller que tu rentres encore dans tes fringues, tu pourrais m'aider à chercher. Je suis pas vraiment le mieux placé pour faire ça, là… Et si tu réfléchis bien, ça te donnera même un indice sur pourquoi j'évite d'aller en soirée.


Au moins, l'autre ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir eu droit à sa réponse, au moins en partie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heath J. Andersen

avatarCrépuscule


Messages : 54
Date d'inscription : 21/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Copie de don
Nombre de points: 112

MessageSujet: Re: Event n°1: Heath & Gabriel   Mar 13 Mai - 18:09




Ton poids se stabilise sur l'écran digital quand il réponds à ta question par une autre. Une autre te soulignant que tu pouvais gracieusement aller te faire foutre. Tu te retournas, sautant de ta balance avec un grand sourire bien trop large qui accompagnait ta réponse.

    « Absolument pas ! »


Une remarque sur ta féminité que tu ne relevas pas le moins du monde. Tu t'étiras un brin, balayant la pièce du regard. Quelle misère d'être ici. Ne pas participer serait tout aussi gratifiant, soyez en sur. Tu basculas, d'un pieds à l'autre.

    « Ca va. C'est pas parce que t'as perdu l'usage de tes jambes que tu dois te diminuer. Au contraire. T'aurais l'ir d'être bien plus fort si tu mettais pas ta condition comme un désavantage. »


Tu sifflotais ça alors que te plaquas contre le mur, mettant ta main au dessus de ta tête avant de te retirer et de vérifié ta taille. Ca t'amusait, en fait. Parce que même si tu adorais l'infirmerie et y passer ton temps libre, tu n'avais jamais pris la peine de faire le parcours de routine. Tu allas t'asseoir dans l'une des chaises, regardant les murs.

    « Il fait si beau dehoooooors. J'veux aller dormir au soleil ! »







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de St-Andrez

avatarZénith Délégué


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 21

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Libre pour un Rp
Don: Création de flammes
Nombre de points: 114

MessageSujet: Re: Event n°1: Heath & Gabriel   Mer 14 Mai - 14:34

Heath a raison. Toutes ces histoires ne le regardent absolument pas. Mais le pire, c'est qu'il a raison sur un autre point. Gabriel le sait bien, que c'est son attitude à lui qui déterminera le regard des autres. On le lui a appris dès son plus jeune âge, s'il reste lui-même persuadé de sa capacité à avoir de l'autorité sur les autres, alors les autres ne remettront pas en cause cette autorité. S'il dégage une impression de pouvoir, de confiance en lui, alors les autres le verront comme quelqu'un de puissant, en qui avoir confiance. Il sait bien, que ce handicap peut ne pas en être un, que s'il ne donne pas l'impression d'être pitoyable, les gens n'auront pas pitié, qu'il peut se débrouiller, qu'il a appris à le faire, depuis maintenant deux ans. Mais parfois, il a juste envie de tout laisser tomber, de hurler. Parce que quelqu'un de normal ne serait pas coincé à l'étage par une simple panne de courant. Parce que quelqu'un de normal pourrait aller fouiller en haut de cette armoire, où il voit dépasser un objet qui, après tout, pourrait bien être le mot qu'il cherche. Et que là, le brun a juste remué le couteau dans la plaie. Et le pire, c'est qu'il a raison, mais ça, Gabriel ne peut pas lui dire. Ne peut pas le dire. Alors il fait comme si le brun n'avait rien dit.

De toute façon, il n'est même pas sûr que l'autre écouterait, tout occupé qu'il est à faire le pitre avec les instruments de l'infirmière, puis à se plaindre qu'il préférerait être à l'extérieur en ce moment même. Quant à lui, il se laisse aller dans le fauteuil, appuie sa tête sur le dossier, et pivote de manière à être face au brun.

    - Crois-moi, on préférerait tous être ailleurs plutôt que de perdre du temps avec ces conneries… Ils pourraient pas filer un autre indice, histoire qu'on trouve plus vite ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heath J. Andersen

avatarCrépuscule


Messages : 54
Date d'inscription : 21/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Copie de don
Nombre de points: 112

MessageSujet: Re: Event n°1: Heath & Gabriel   Jeu 15 Mai - 13:48




Le fait qu'il se taise signifier que tu avais mis le doigt sur un point sensible. Tu relevas un sourcil avnt de repenser à ta complainte. Ah, le soleil, l'envie de traîné et de rien faire. En fait, Verbum Pretium était des vacances permanentas maintenant que tu n'avais plus besoin de te lever tou les matins pour faire d'innombrables tours de stades. Et en plus, tu étais en Suisse.

    « Mouais. Enfin, au moins on a pas cours. J'aime bien cette idée. Puis y a des lits. C'est bien non des lits ? »


Tu regardas tes pieds deux secondes avant de bondir de ta chaise. De loin, tu avais l'air d'une asperge. Tu t'étires à gauche et à droite avant de te placer derrière le bureau et de fixer la porte.

    « Viens ! On regarde si on a une bonne vue ! D'ailleurs, ta brûlure, ça a pas affecté ta vision ? »


Toujours des questions. Dont tu te foutais pas mal de la réponse en vraie. Tu plaça ta main droite devant ton oeil droit et commença à regarder l'affiche.

    « R. Ils sont vraiment pas intelligents. L'alphabet, ça commence par un A, pas par un R. »


Andersen et sa connerie dans toute sa splendeur.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prophetia

avatarEquinoxe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: Event n°1: Heath & Gabriel   Jeu 15 Mai - 23:34

Félicitations les garçons ! Le mot était caché à la fin du panneau de lecture, à travers d'autres lettres. Il vous suffit simplement de le prendre en photo et de le ramener maintenant au directeur.

Vous pouvez décider de continuer ou non le RP. Ce mini event de chasse au trésor est fini pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Event n°1: Heath & Gabriel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Event n°1: Heath & Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» LES Voies DE LA RECONSTRUCTION PAR JEAN GABRIEL FORTUNÉ.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Gabriel Soap, [validée]
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verbum Pretium ::  :: Manoir :: Rez-de-Chaussée :: Infirmerie-