AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Event n°1: Dexter & Cassandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prophetia

avatarEquinoxe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Event n°1: Dexter & Cassandre   Lun 12 Mai - 0:45


Dexter arriva légèrement avant les coups de quatorze heures, horaire qui lui avait été donné par le directeur de façon individuelle.

Il découvrit devant lui une grande salle tapissée de livre avec trois lampadaires disséminés dans la totalité de la pièce. Un grand tapis d'époque était situé au fond de la pièce, sur lequel trônait un escabeau que les élèves s'amusaient à déplacer pour récupérer l'ouvrage dont ils avaient besoin, que ce soit Jimmy au Zoo ou le Code Pénal. Il y a trois grands canapés avec le double de tables basses où, en temps normal, certains bossent quand ils ne viennent pas juste se détendre. Mais la salle est vide de monde le temps de cette chasse au trésor, hormis Dexter qui attendait encore son partenaire qui tardait à arriver. Cassandre arriva enfin, se laissant tomber sur un des sofas.

C'est là qu'ils découvrirent une enveloppe jaune posée sur un grand bureau où les aubes notaient les livres qu'ils laissaient ou empruntaient lorsqu'ils n'appartenaient pas à l'école.


« Félicitations X et Y,

Vous êtes enfin arrivés à destination. Mais le plus dur est à venir. Derrière cette porte se trouve la pièce qui renferme votre trésor. Ce trésor est un mot, un simple mot. Et voici un indice pour le deviner, une énigme.

    "Toujours devant nous, mais personne ne peut l'atteindre"

Maintenant, il va falloir vous armer de patience et de courage pour le trouver.

Bonne chance à vous. »


Vous l'avez donc compris. Vous devez trouver la réponse à cette énigme. Et pour vérifier que vous avez la bonne réponse, celle-ci est cachée dans la pièce. On vous laisse donc fouiller avec intérêt. La cachette a été déterminée par avance, comme ça, nous ne trichons pas. Bien sûr, Prophetia interviendra quelques fois pour vous rapprocher de la solution.

Cassandre commencera le sujet et Dexter répondra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre S. Lipovsky

avatarZénith Déléguée


Messages : 138
Date d'inscription : 19/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Pulsion & Sentiments
Nombre de points: 142

MessageSujet: Re: Event n°1: Dexter & Cassandre   Lun 12 Mai - 10:28



Quelle idée stupide, une chasse au trésor. Vous n'aviez que ça à faire. Pourtant, ça te permettait de rater quelques cours barbants comme l'histoire du monde Misaya. Ou peut-être les mathématiques. Qu'importe. Tu n'avais juste aucune envie de faire autre chose que d'aller dans les jardins te faire un brin bronzer. Ou trainer. Mais pas être ici. Il avait fallut que l'on t'attribue cette pièce avec un inconnu. Cette pièce souterraine, sans aucune fenêtre. Ca allait forcément mieux, mais ça ne te mettait pas non plus très à l'aise.

Tu poussais la porte, découvrant une salle dans laquelle tu n'étais encore jamais allée. Les sofas te firent de l'oeil,et tu te rendis sur l'un d'eux, croisant tes jambes en regardant la seule autre personne présente ici : Dexter.
Tu lui adressas un sourire. Pas forcé, mais pas instinctif non plus. Tu savais qu'il t'évitait, mais c'était toujours plaisant pour toi de le croiser. Un peu parce que tu le mettais mal à l'aise, un peu parce que dans le fond, il te plaisait. Pas que vous ayez beaucoup parler. Mais il était physiquement le genre de personnes sur lesquelles tu bloquait quelques instant en te disant que tu le trouvais vraiment pas mal. Pas de quoi changer ton monde. Juste le suivre une demie seconde du regard.

    « Tu vas bien ? »


Evitons les prénoms, surnoms et même noms. Parce que ça pourrait être directement perçu comme de la provocation. A la place tu réajustas ton col, voyant au loin une enveloppe jaune. Tu te relevas alors, allant la chercher.

    « Tiens. A toi l'honneur. »


Tu t'approchas alors du brun, lui tendant l'enveloppe, laissant une distance raisonnable entre vous.




_________________




« The mirror's image, it tells me it's home time, but I'm not finished, 'cause you're not by my side.
Somewhere darker, talking the same shite, I need a partner, well are you out tonight ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dexter W. Chessmann

avatarZénith


Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Macabre Marionettes
Nombre de points: 43

MessageSujet: Re: Event n°1: Dexter & Cassandre   Jeu 15 Mai - 22:17

Encore un de ces trucs bizarres auxquels il fallait participer sans trop se poser de question sous peine de mal de crâne. Tu avais attendu un peu avant de franchir la porte puis ton partenaire était arrivé. Ou plutôt TA partenaire. Cassandre avait franchi la porte avec toujours autant de dédain –en tout cas tu jugeais que c’en était- et était allée vautrer sur les sofas. Tu te tenais à une distance que tu considérais comme respectable. Il fallait dire que ça n’était pas vraiment la partenaire dont tu aurais rêvé. Pas que tu la détestais mais tout le monde savait avec qui tu aurais aimé te retrouver par ce que c’était d’un banal affligeant. Elle t’avait adressé un sourire que tu lui avais rendu naturellement, presque trop quand on savait avec quelle application tu l’évitais jour après jours.

« Tu vas bien ? »

D'abord le son de sa voix t’avais surprit puis le sens de ses mots avaient émergé. Oui tu allais bien, et tu hochais la tête pour le lui signifier avant de lui retourner la question du bout des lèvres. Puis elle s’était levée pour attraper l’enveloppe posée sur la table basse pour te la tendre. C’était à toi de l’ouvrir. Tu t’asseyais d’abord du le canapé avant de le faire.

« Viens. »

Tu lui avais indiqué la place à coté de toi. Tu ouvris l’enveloppe et lu à voix haute ce qui était écrit sur le papier. Tu poussas un soupire avant de tendre le papier à la jeune femme.

« C’est quoi ce bordel ? »



Dernière édition par Dexter W. Chessmann le Sam 17 Mai - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre S. Lipovsky

avatarZénith Déléguée


Messages : 138
Date d'inscription : 19/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Pulsion & Sentiments
Nombre de points: 142

MessageSujet: Re: Event n°1: Dexter & Cassandre   Jeu 15 Mai - 23:51



Tu aimes bien sa voix. Elle est posée, calme. Ca change de celle des autres garçons avec lesquels tu as pris l'habitude de traîné, qui sont tous assez impulsifs, que ce soit dans la colère, la joie, l'agacement ou l'excitation. Alors quand il prononce son unique mot qui te propose de le rejoindre, tu souris. Alors qu'il ouvre l'enveloppe, tu pinces tes lèvres le temps de t'asseoir à côté de lui. Ca ne te ressembles pas vraiment, de ne pas être rentre dedans.

L’énoncé de cette chasse au trésor stupide t'arracha un ralliement de gorge, tu détournas le regard un instant pour fixer le sol avant de papillonner des yeux. C'était d'un ridicule. Ca te rappelais les idée à la con que pouvais avoir l'ancien directeur, et juste ça, ça t'horripilais.

    « Génial. »


Le sarcasme dans ta voix était plus que palpable. Tu grimaça quelques secondes avant de tourner ton visage vers Dexter, passant ta main à l'arrière de ta tête, jouant avec tes cheveux.

    « On a trois solutions. Où on rélféchis à cette énigme à la con. Ou on fouille directement dans la pièce, et avouons le, ça serait vraiment des connards si c'était caché dans un bouquin, vu qu'on doit être la seule équipe dans une salle avec des livres... »


Tu marquas une pause, entrouvrant la bouche, hésitant à proposer ce qui te tentait le plus, bien que ce soit assez stupide -mais la question l'était tout autant, après tout.

    « Ou sinon on s'en fout et on se casse d'ici. »


C'était vraiment ce qui t'intéressait. Pourtant, tu savais bien que tu étais "coincée" ici, et que c'était sûrement bien mieux vu par l'administration de ne pas réussir cette épreuve débile que d'abandonner.




_________________




« The mirror's image, it tells me it's home time, but I'm not finished, 'cause you're not by my side.
Somewhere darker, talking the same shite, I need a partner, well are you out tonight ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dexter W. Chessmann

avatarZénith


Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Macabre Marionettes
Nombre de points: 43

MessageSujet: Re: Event n°1: Dexter & Cassandre   Sam 17 Mai - 16:23

Tu finis de lire le papier et lâcha un soupir. C’était quoi encore ce délire ? Le seul avantage que ça t’offrait, c’était de rater des cours que tu n’aimais pas. Et encore, tu finissais par te demander si tu n’y serais pas mieux. Quel âge croyaient ils que vous aviez pour s’amuser à vous imposer une telle mascarade ? Il ne manquait plus que la récompense soit des bonbons pour parfaire le tableau de parfaits petits élèves de maternelle. Non, franchement, ils n’avaient pas trouvé plus ridicule ?

« Génial ! »

Tu tournais la tête vers Cassandre, laissant un petit sourire passer sur tes lèvres. Au moins elle avait l’air plus ou moins de ton avis quand au degré d’intelligence de l’activité, vu son ton sarcastique. Bien, au moins il n’y aurait pas de dispute ridicule par ce que l’un des deux voulait gagner à cette course à la bêtise et non l’autre.

« Trois solutions ? T’es gentille. Personnellement je pense que la seule valable est de sortir. On ne va pas se fouiller tous les livres pour leur faire plaisir, si ? Je n’en ai ni le courage ni l’envie. On leur dira qu’on a essayé. »

A vrai dire, ce qui te chiffonnait le plus c’était que tu n’avais strictement pas la moindre idée de ce dont pouvait parler l’énigme. Ca n’était pas tellement ton fort et tu avais bien autre chose à faire que de te secouer les méninges pour ça. Des devinettes, et puis quoi encore ? Une charade ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prophetia

avatarEquinoxe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Re: Event n°1: Dexter & Cassandre   Sam 17 Mai - 17:26

Ca sent le manque de motivation ici ! Ce petit couple n'a pas l'air de vraiment avancé. Et si vous essayez de dépoussiérer vos idées y trouver une réponse. Pas la peine de retourner la pièce dans tous les sens, seulement un objet ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassandre S. Lipovsky

avatarZénith Déléguée


Messages : 138
Date d'inscription : 19/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Pulsion & Sentiments
Nombre de points: 142

MessageSujet: Re: Event n°1: Dexter & Cassandre   Sam 17 Mai - 20:38



Tu n'avais même pas envie de t'user à réfléchir à tout ça. Le tissus du sofa se plia entre tes doigts avant de te relever. Pourtant, histoire de faire semblant tu allas vers le canapé en face de celui sur lequel vous étiez assis pour relever les quelques coussins qu'il y avait dessus. Ne rien trouver te déprimais, alors tu te dirigeas vers la porte, tournant la poignée.

    « Y a tellement des choses qu'on ne peut pas atteindre. Genre le bonheur. Les gens qui disent qu'ils l'ont atteint mentent. »


Pessimiste, certes, mais tu voyais le bonheur comme un objectif que tout le monde semblait apercevoir avant de se rencontre qu'il était bien trop loin. Mais sûrement la réponse était bien moins philosophique que ça.

    « D'atteignable, par contre, je te propose un café. Et on diras juste qu'on était bien nuls pour faire des énigmes de CM2. »


Tu passas la porte, te retournant avec un léger sourire au coin des joues, juste attendre de savoir s'il t'accompagnait ou pas.




_________________




« The mirror's image, it tells me it's home time, but I'm not finished, 'cause you're not by my side.
Somewhere darker, talking the same shite, I need a partner, well are you out tonight ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Event n°1: Dexter & Cassandre   

Revenir en haut Aller en bas
 

Event n°1: Dexter & Cassandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cassandre
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» A la recherche de son passé [PV Cassandre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verbum Pretium ::  :: Manoir :: Sous-Sols :: Salon de l'Aube-