AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prophetia

avatarEquinoxe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2013

MessageSujet: Contexte   Dim 1 Déc - 21:53

On est en Suisse. Pas loin de Lausanne, à une heure et quart en voiture. C'est un domaine privé, un peu perdu dans les sous-bois, la forêt diront certains. A un moment, lorsque l'on suit la route sous les arbres, il y a un chemin, avec comme seule indication un panneau en bois où les lettres Verbum Pretium sont gravées. En continuant dans cette direction pendant une dizaine de minutes, on arrive devant une immense grille d’où l’on peut voir un manoir ainsi qu'une annexe.

C'est le pensionnat de Verbum Pretium. On dit que c'est une très bonne école, alors qu'elle n'a même pas vécu un mois. Ils demandent un dossier solide, et après, et seulement après avoir lu votre dossier sous toutes les coutures, on vous propose éventuellement un rendez-vous. Ce que l'on ne dit pas, c'est que seules les personnes qui ont des dons, et on ne parle pas ici de dons de bricolages ou culinaires, mais bien de magie, sont acceptées. Ces personnes sont appelées Misayas. Et l'école ouvre ses portes cette année.


Verbum Pretium c'est une école qui devait ouvrir il y a quinze ans, mais le projet avait été abandonné. Ils avaient dit "Trois école en Europe, c'est largement suffisant !". Maintenant, elle devient la seule et l'unique, à cause des tragiques événements survenus ces deux dernières années (plus de détails).
Les trois anciens directeurs ont renoncé à leur droit d'exercer pour élire un nouveau directeur. Il font  désormais office de comité de soutien, et continuent de mettre leur grain de sel un peu partout, mais vous savez ce que c'est, on ne quitte pas quarante ans de carrières passionnées en un battement de cil.

Bien sûr, ils essayent de garder le lieu secret, et si par hasard quelqu'un sans don arrive dans les alentours ou passe les grilles, c'est un code rouge. On doit faire comme si c'était simplement un pensionnat normal pour personnes normales. Évitez donc de Tweeter une photo de vous en train de faire voler une table au-dessus de votre tête !


Le principe est très simple. C'est un nouveau départ. L'école, mis à part son dernier étage et son sous-sol, a été entièrement restaurée. Ça donne un nouveau souffle, et finalement, tous les Misayas se retrouvent ensemble, ce qui semble en ravir la majeure partie. C'est un peu un nouveau départ, une nouvelle chance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verbum Pretium ::  :: Premiers mots-