AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 L'obscur ou la lumière [100%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dexter W. Chessmann

Dexter W. ChessmannZénith


Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Macabre Marionettes
Nombre de points: 43

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptyVen 3 Jan - 19:52

Nous tentons l'évasion dans le feu de la passion Avec toi



Nom : Chessmann
Prénom : Dexter Willow
Âge : Dix-neuf ans
Année : 8ème (c'est bien ça, je sais compter ?)
Nationalité : Russe
Ancienne école : Syncronicity
Groupe : ~




Caractère

Dexter est d’un calme posé. Enfin c’est ce qui semble le caractériser quand au loin on le voit déambuler de cette démarche bizarre que Drago lui a inculqué a force d’habitude. On dirait le gamin paumé, un peu seul toujours a broyer du noir qui traine avec la fille gothique de l’établissement. Et dans un sens ça n’est pas tout à fait faux, il lui faut toujours un certain temps pour accepter le changement et tout ce qui s’en suit. C’est pour cela qu’il met toujours un certain délai à vous accepter comme camarade. Pourtant il n’est pas difficile et passé quelques semaines voir un mois il vous saluera dans le couloir et avec de la chance, connaitra votre prénom. Il parlera avec vous pendant les 2 première minutes de l’interclasse avant d’aller voir sa chère et tendre sœur si bien couvée, si jalousement gardée. Ses repas se font avec elle, ses devoirs aussi, ses moindres mouvements et même sa vie entière se font à ses cotés. Il lui est inconcevable de passer plus d’une demi-journée sans la voir. Même s’il s’agace de son absence bien avant cela. Si elle est malade il le sera aussi, du moins officiellement, pour ne pas la laisser seule.

Pourtant il lui arrive de trainer en groupe, quelques soirs. Il sait s’ouvrir quand il connait bien les gens, il sait même rire, jouer. Dans ces moments là on croirait un gamin-épouvantail, secoué de spasmes qui rit à gorge déployée. Mais il faudra accepter la place plus que conséquente qu’occupe sa sœur dans sa vie. Il l’emmènera partout où il peut. Et si elle ne peut venir quelle qu’en serait la raison il l’aurait au téléphone 50% du temps et lui ferait un compte rendu intégral par SMS. Par ce qu’elle régit sa vie et règne sur son cœur jusque dans les moindres artères, par ce qu’elle contrôle ses fréquentation et évince la moindre concurrente à son cœur, il n’enchaine qu’aventure d’un soir et histoires d’une semaine. De toute façon il ne sait pas faire dans les sentiments.
Dexter ne sait pas écrire propre, ne sait pas prendre de cours, Dexter est une bille en maths et l’intello du cours de bio-chimie et de sciences. Mais il s’en sort comme il peut, malgré ses 2.75 de moyenne en maths.




Magie

Don : Macabre marionnettes.
Description : Dexter a le pouvoir de manipuler « à distance » les animaux morts, à la manière d’un marionnettiste. Ça semble se limiter aux petits animaux. Il n’a utilisé ce pouvoir que deux fois, par inadvertance. Depuis son entrée à Syncro, il a apprit de quelle façon déclencher ce don mais ne l'utilise quasiment pas.
Maîtrise : Encore approximative.




Histoire

Tu étais né du début de l'hiver, un premier mois gelé. Tu grandis dans la banlieue Londonienne mais les murs de ta petite chambre ne sont pas assez épais pour t’abriter des cris des disputes qui font trembler la maison lorsque la porte se claque pour la cinquième fois de la soirée. La vitre de l’entrée à déjà été cassée trois fois par ces éclats de voix, tu t’en souviens encore.
Le bruit cristallin après le vacarme de la porte fermée à la volée, accentuée par le courant d’air qui fait accélérer le mouvement des charnières. Tu descends l’escalier pieds nus. Ta mère pleure dans la cuisine encore. Elle lève la tête et te vois dans l’encadrement de la porte. Elle te lance un regard plein de désespoir, sa bouche s’ouvre pour prononcer ce que tu penses être des mots de réconforts. Mais un cri. Tu as les pieds dans le verre, tu teintes le parquet de rouge. Ça n’est rien de grave mais elle t’attrape sous le bras et monte en trombe les marches pour te mener à la salle de bain. Là, elle t’y nettoie les pieds, tout en te sermonnant sur le fait que tu devrais dormir, que l’on ne descend pas pieds nus et tout ce genre de choses sur la sécurité et les horaires.

C’était un de tes rares souvenirs avant la séparation et la rencontre avec l’être qui régit maintenant ta vie. Mais tu sais que les autres moments ressemblent tous à celui-là. Jusqu’au jour de la Grande Dispute. Celle qui a balancé ton rythme de vie paisible dans le fossé et qui t’as laissé déboussolé. De celles qui séparent à jamais les familles, si l’on peut appeler ainsi la tienne. C’est la révélation du secret, la découverte incongrue que tu n’étais pas seul, que tu n’étais plus seul. Ce jour-là tu avais 7 ans et tu rencontreras demi-sœur dans quelques mois. Elle s’appelle Dragomira, elle vivait alors en Russie avec sa mère.

Le divorce se passait, ta mère haïssait cette autre famille à laquelle ton père l’avait préférée. Elle répétais en boucle des injures que tu ne comprenais pas toujours. Cette femme étais le démon, sa fille une petite garce. Et toi tu taisais tes envies de riposter car tu savais que le chagrin faisait des crevasses que seul le temps comble, bien que tu doutais que ta mère s’en remette un jour. Tu profitais juste des vacances pour rejoindre ta désormais très chère sœur, car le juge en avait décidé ainsi, et tu n’avais pas rêvé mieux. Ainsi vous vous étiez rapprochés et étiez même devenus inséparable au point de devoir procéder à des adieux déchirants lorsque les vacances prennent fin. De son côté ta mère paranoïait de plus en plus de te voir s’éloigner d’elle, refusant même de te laisser partir là-bas. Ce qui ne faisait qu’accentuer ta colère, provoquant chez toi de violentes crises de nerfs.

Puis suivit l’abandon, la renonciation. Elle te sentait lui échapper, la trahison par la chair de sa chair, à quoi bon lutter. Le déménagement se préparait, les dernières paroles d’adieu étaient prononcées et même si elle ne te pardonnait pas ta mère te laissait la quitter pour une autre femme de ta vie. Tu avais 17 ans et les retrouvailles furent des effusions de joie bien inhabituelles pour la jeune fille que tu rejoignais.
C’est à ce moment que tu découvris ton don. Enfin « don » était bien ironique. Un matin, peu après ton emménagement en Russie, vous découvrez toi et ta sœur que le poisson dans l’aquarium rond qui trône sur la table du salon est mort. Il flotte à la surface et vous le fixez l’air mi-amusé mi-dérangés. Mais la stupeur fait taire vos ricanements stupides lorsqu’après l’avoir fixé pendant un certain temps, le poisson remue légèrement. Il redescend même nager pendant quelques secondes au centre du bocal. Tu émets un rire gêné détourne le regard un instant et le poisson remonte à la surface, inerte.

C’est alors que l’on mit le doigt sur ça, ce trucs bizarre. C’était pour cela que l’on t’envoya à Syncronicity, cette école qui devait « t’apprendre à maitriser ton don ». Dans les premières années du rêve, quand enfin vous étiez tous deux réunis, il y eut Jen. La chose indolente qui s’accapara ton âme-sœur. La « meilleure amie » de Dragomira. Et malgré l’animosité que tu ressentais envers elle tu dis oui. Oui pour ce sourire radieux que ta sœur finit par afficher un jour. Oui pour l’amour de ton amour. Oui a un autre que toi-même et tu appris à ravaler ton égoïsme. Alors ces poussières d’années te permirent d’avancer un peu et d’aimer d’autres choses et d’autre gens. Et la méfiance s’effaça pour laisser se glisser entre vous l’espace du monde extérieur. Pour la première fois tu n’avais pas cru mourir en la voyant t’ignorer au profit d’un autre. Pour la première fois ta sœur s’écrasa devant l’apparition d’un être à toi. Pour te laisser aimer quelqu’un qui n’était pas elle. Première ouverture.

Mais la tranquille existence n’avait pas prévu de se poser sur vous à jamais. Il y eut l’explosion, les cris, les pleurs et la perte de Jen. Ton cœur feignit de te lâcher et la panique s’empara alors de toi ce jour là. Tu n’eu tout d’abord pas la force de crier. Puis un son inhumain sorti de ta gorge et tu te mis à courir. Qu’importent-les débris, qu’importent la douleur et la coupure sur ton crâne. Qu’importe la peur général et le marasme ambiant. La seule peur, la seule énergie qui te fit te mouvoir ce fut la peur de l’avoir perdue pour toujours. Et tu te mis à courir à contre-sens en braillant son nom si fort que tes propres tympans sifflèrent. Mais ton cœur continua de tambouriner en te hurlant de la chercher. Puis au détour d’un cri tu la vit là, baignée des larmes de tes joues. Tu n’eu le temps que de réaliser qu’elle était bel et bien là avant de t’effondrer au sol comme une masse informe pareille aux cadavres que tu réanimais parfois.

Puis il fallu tant bien que mal se remettre de ça et reprendre la vie du début, retourner dans une de ces écoles, Vurtus Insigna cette fois. Il fallut n’être plus que deux à nouveau, apprendre à faire avec les autres peu à peu et à s’aimer un peu moins pour être acceptables. Tu appris à refaire connaissance avec le monde extérieur, faire confiance à nouveau pour s’offrir aux possibles. La difficile transition de la souffrance vers la constance du quotidien, te faire à nouveau à la vie avec les autres. Seconde ouverture.

Le passage du temps efface ta mémoire et le vent de la vie s’est emparé de toi. La crainte d’un deuxième incident t’a fait bouger pour la énième fois pour au final te laisser choisir de continuer ou non. Deux semaines d’infinie paresse dans laquelle une réponse devait murir. Aller où non à Verbum Pretium, recommencer pour la troisième fois la vie mais cette fois si en Suisse.

Maman, tu as vu là l’occasion de me récupérer et j’ai pleuré cette fois. J’ai cru que c’était bel et bien fini. Et malgré le dernier couteau que je t’ai enfoncé dans le cœur je t’aime un peu. Je ne peux pas quitter Drago, ça serait un meurtre doublé d’un suicide. Tu doutes surement du bien fondé de ces sentiments mais ma décision reste la même qu’importe tes menaces et ton désespoir. J’espère que tu me comprendras mais comme toi, j’ai besoin de la seule personne qui m’aime. Tu sais quelle serai la douleur de rester ensembles à vivre cote à cote dans une haine silencieuse. Je ne peux que t’aimer de loin, maman, tu le sais bien.
Je retourne apprendre ma vie loin de toi, pardonne moi et apprends à aimer plutôt qu’à détester ceux que j’aime.


Cette lettre annonce définitivement que ton choix s'est arrêté. Tu vas là bas pour ne pas rentrer.


Autre


• Dragomira t'appartient et personne n'a plus de droit sur elle que toi. Personne n'oserait s'approcher plus que de raison quand on sait les menaces et les regards effrayants que tu sais si bien lancer.

• Ton portable rose sonne en permanence, c'est votre façon d'être toujours là. Même celui-ci a une histoire qui lui est propre. Il était destiné à ta sœur, quel choix aberrant. Alors vous avez procédé à un échange. Et tu ne t'en séparerais pour rien au monde.

• Le bijou de portable est un poisson rouge en perles fait par Drago elle-même. Elle y a passé des heures, penchée sur un de ces livres colorés pour les gamines, qui vous apprennent a faire des animaux en perles. La forme de poisson venant bien sûr faire écho à l'épisode du poisson rouge. Tu passerais une journée entière à refaire tout ton parcours si tu le perdais. Ça serait la fin du monde.

• Ta sœur est le premier numéro de tes contacts. « ~ Drago »

• Tu fais une inspection quasi quotidienne du téléphone portable de ta sœur. Elle ne dit rien, ne râle pas, de toute façon elle n'a rien à cacher et tu connais tous ses mots de passe. Et pour cause, tu ES ces mots de passe.

• Tes mots de passes sont tous dans un même registre et tournent tous autour d'elle. D’ailleurs elle les connait tous.

• Ton portable ne sert de relais quotidien qu'entre toi et Drago. Les autres sont souvent laissés pour comptes et dieu sait à quel point tes potes en ont marre de devoir t'appeler 7 fois avant de t'avoir au bout du fil. Certains ont essayé d'emprunter le téléphone de ta sœur pour te contacter mais ils ont vite renoncé.

• L’amour de ta vie c'est Drago. Aucune chance de la remplacer. De toute façon elle monte la garde tel un chien hargneux, montrant les dents, dès qu'une minette à le malheur de te tourner un peu trop autours. Les garçons sont plutôt épargnés, quoique. Alors ne reste que l'amour physique, dans l'espaces sombre d'une chambre à portes et volets fermés, dans les volutes de fumée que les cigarettes dégagent encore dans le cendrier posé au pied du lit.

• La science est ta matière préférée. C'est cette fascination pour le fonctionnement des choses, des êtres vivants et de la vie en général. Il faut dire que ton don t'as assez vite orienté.

• Tu fais souvent des séances de dissections, avec Dragomira. Tels des savants fous, elle portant un de tes vieux t-shirt en guise de blouse, un cutter à la main pour farfouiller dans la dernière trouvaille que tu as faite : un chat mort dans des circonstances mystérieuses.


Hors Jeu




Pseudo : Dex, Dex-chaton, Lassy ou Cake
Âge : Bientôt j'suis vieux.
Sexe : aubépine et meringues.
Question(s)/Remarque(s) ? : VOUS M'AIMEZ.
Comment avez vous découvert le forum : C'était il y a fort longtemps, voyez-vous ?




Dernière édition par Dexter W. Chessmann le Lun 3 Fév - 0:15, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yugito Frazen

Yugito Frazen


Messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2013

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptyMer 8 Jan - 21:07

COUCOU TOI.
Bon, dès que tu auras fini ta fiche, tu seras validé normalement. Par contre, seul petit bémol, si tu pouvais rajouter dans l'histoire comment il a vécu le changement d'école ? Est-ce qu'il s'en fout ? Est-ce que ça le fait chier ? Est-ce qu'il veut juste rien faire ? Bref voilà.
En espérant pouvoir te valider bientôt ♥
Revenir en haut Aller en bas
Dexter W. Chessmann

Dexter W. ChessmannZénith


Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Macabre Marionettes
Nombre de points: 43

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptyMer 8 Jan - 21:09

Oh, mais c'est évident que je vais l'ajouter. Je n'ai juste pas encore tout déterminé avec Drago, c'est pour ça. Je tente de finir ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Yugito Frazen

Yugito Frazen


Messages : 42
Date d'inscription : 20/12/2013

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptyMer 8 Jan - 21:15

N'hésite pas à prendre ton temps ! C'était juste pour te prévenir, si t'avais oublié, au cas où. BREF VOILA. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre S. Lipovsky

Cassandre S. LipovskyZénith Déléguée


Messages : 138
Date d'inscription : 19/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Pulsion & Sentiments
Nombre de points: 142

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptyDim 19 Jan - 15:25

Coucou !

Je voulais juste savoir où tu en étais. A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Dexter W. Chessmann

Dexter W. ChessmannZénith


Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Macabre Marionettes
Nombre de points: 43

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptyMer 22 Jan - 9:47

Je dois m'y remettre, le lycée a un peu bouffé ma vie dernièrement. Et il faut que je motive Drago pour qu'on discute de leur réaction au changement d'école. Mais je vais m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Dexter W. Chessmann

Dexter W. ChessmannZénith


Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Macabre Marionettes
Nombre de points: 43

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptyDim 26 Jan - 16:11

Il me semble que tout est bon. J'espère. :face:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre S. Lipovsky

Cassandre S. LipovskyZénith Déléguée


Messages : 138
Date d'inscription : 19/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Pulsion & Sentiments
Nombre de points: 142

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptySam 1 Fév - 16:16

Alors, pour ma part, c'est juste pas clair. Et il n'y a aucun rapport avec le monde misaya.
Bref, bon, je donnais juste une réponse, parce que j'ai pas non plus un méga accès au forum ces temps ci, mais voilà.

Pas la peine de chiader ou quoi. Juste dire. Bon. Je me foutais du changement d'école parce que Drago était avec moi. J'ai découvert mon don par hasard, j'ai trouvé ça cool. Parce que le personnage est ultra centré sur Drago, mais en lisant ta fiche, on apprend que ça, et pas le reste de son identité. On le comprend vraiment que quand on lit vos deux fiches combinées.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter W. Chessmann

Dexter W. ChessmannZénith


Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Macabre Marionettes
Nombre de points: 43

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptySam 1 Fév - 19:05

Bon, il est temps de mettre les choses au clair. Et pour cela je vais me permettre de m’étaler un peu.

Je tiens tout d’abord à préciser que ça fait déjà un bon nombre de fois que je refais cette fiche sous vos critères et selon vos directives. Directives qui m’on été dictées « de vive voix » sur la chatbox par Lyria. En tout cela fait, au bas mot, une dizaine de fois que je me vois contrainte de la remanier, et à chaque fois vous me dites que ça n'est pas bon. Selon quels critères ? Je respecte le contexte du forum et mon personnage y est adapté. Sous quels critères dignes de ce nom voulez-vous que je fasse ma fiche, alors ? Allez y, dites-le moi tout de suite, cela sera autrement plus simple que de me dire que mon obstination ne sert à rien. Qu’est-ce qui vous gêne à ce point dans mon personnage ? Ce n’est pas la première version de VP et j’ai bien conscience que quelques changements ont été apportés. Je suis aussi consciente du fait que mon ancienne fiche était très menue quant au contenu mais ça n’est présentement plus le cas, que je sache.

D’autant que cela ne me servirait à rien de tout savoir sur lui. Si je dois connaître chaque petit détail à son propos, je me cantonne à un espace connu. Je ne peux pas improviser, ni le faire évoluer. Qu’est-ce qui vous gêne dans cette démarche ? C’est la démarche et le principe même du RPG, que je sache, de faire évoluer son personnage au fur et à mesure. Alors qu’est-ce qui vous dérange à ce point ? Que je décide de laisser des zones d’ombres pour permettre à mon personnage d’être plus construit et d’évoluer au cours de sa vie ? Il me semble pourtant que c’est ainsi que l'on construit sa vie et que jamais nous n’avons tous les paramètres en main pour tout connaitre de notre futur. C’est donc au cours de mes postes de RolePlay que je vais révéler des choses à son propos. Trouvez-vous amusant de Rp en sachant tout du personnage que vous incarnez ET de celui qui est votre partenaire ? Pas moi.

Alors je me répète, mais quel est l’intérêt de vos remarques, que cherchez-vous à prouver ? Si vous cherchez la perfection, si VOUS avez besoin de tout savoir sur mon perso, merci bien ! Vous n’êtes pas tombé sur la bonne personne. Des problèmes avec mon personnage et son attachement à un autre ? Je ne pense pas être le seul dans ce cas et je n’en vois pas le problème. Il n’en est pas moins un personnage a part entière et peut évoluer tout seul. D’autant plus que ma fiche a déjà été reprise comme déjà dit plus haut et Lyria m’avait signifié que les dernières modifications lui convenaient.

Ça ne sert strictement à rien que je me casse la tête à faire une fiche ici si c’est pour qu’on me dise à chaque fois que c’est à chier. Je ne modifierai plus rien qui ne soit justifié. Je veux bien admettre qu’il y a quelques passages pas clairs mais ça n’est pas pour autant que ma fiche n’est pas bonne. Si elle ne vous convient pas telle qu’elle, je n’en ai plus rien à faire. Je veux bien me conformer à des règles mais encore faudrait-il qu’elles soient justes et donc justifiées.

Cordialement, malgré que mon présent état d’esprit ampute ce mot d’une partie de son sens.
Dexter
Revenir en haut Aller en bas
Lyria Sandman

Lyria SandmanAube


Messages : 100
Date d'inscription : 19/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Libre pour un Rp
Don: Télékinésie
Nombre de points: 57

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptyDim 2 Fév - 19:26


Je vais commencer par dire une chose : le staff est composé de trois personnes et, actuellement, deux de ces personnes (moi et Cassandre) sont dans des situations qui ne nous permettent pas un accès régulier à internet (je me suis barrée de chez moi et du coup, j’ai que mon téléphone pour une connexion foireuse). Alors j’apprécierai quand même que tout le monde reste correct et que tu fasses un minimum preuve de compréhension. Le fait est que, parfois, les choses trainent un peu ou s’entrecroisent le temps qu’on se concerte et qu’on échange nos impressions. En plus, Cassandre n’accède au forum que par son téléphone, ce qui n’est pas un format des plus pratiques. Malgré tout ça, on prend toujours autant de temps qu’il faut sur chaque fiche et on se débrouille pour rester disponible autant qu’il nous ait possible de l’être et pour tenter de vous répondre vite afin de rapidement vous valider. Ca n’est facile ni pour vous, ni pour nous mais c’est comme ça.

J’enchaine en disant que, si tu as ressentis tout ceci comme de la persécution, ce n’était pas volontaire et du coup, nous (Cassandre que j’ai eu au téléphone et moi-même) nous en excusons. Ta fiche n’est pas « à chier », ni ton personnage, sinon on aurait simplement commencé par te dire « il va falloir tout refaire ». Je peux comprendre que ce soit frustrant de reprendre de nombreuses fois ta fiche mais c’est un outil très important pour nous, le staff (on s’en sert pour l’organisation de certaines missions par Prophetia et des events), ainsi que pour tout les joueurs qui auront le plaisir de croiser la route de Dexter mais qui n’auront peut-être pas toujours le temps ou l’envie de relire tout les rp que tu aurais pu faire. Le message de Cassandre a été sa première intervention sur ta fiche et reflétait son premier avis sur celle-ci (il y a aussi eu un décalage entre son message et tes dernières modifications, ce qui est surement à la source de ce quiproquo), il est donc normal que certaine chose reviennent, comme le fait que l’histoire de Dexter soit un peu obscure.

Pour ce qui est des modifications qu’il reste à apporter, elles sont mineurs et ne nécessite cette fois que quelques copier/coller de ta part mais comme tu as demandé une justification pour chaque demande, je vais faire les choses correctement :

    - La découverte du don. Cette information n’a pas sa place dans l’encart « Don » et devrait être intégré à l’histoire. En effet, la case « Don » a pour seul et unique but de décrire le don (ce qu’il fait et les répercussions sur le perso’) et de donner le niveau du maitrise. La façon dont le personnage le découvre n’a rien à faire dans cette section et devrait donc se trouver dans l’histoire. (ce détail, j'admet l'avoir oublier dans notre discussion de « vive voix », comme quoi, personne n'est parfait et c'est aussi pour ça qu'on est trois personnes à valider les fiches)

    - L’histoire est désormais bien plus compréhensible et on a les détails sur la façon dont Dexter a vécu ses deux premières scolarités au sein des établissements de Synchronicity et Virtus. La seule chose que nous te demanderont sera de simplement nommé au moins une fois les écoles quelque part. C’est un petit détail qui te parait sans doute complètement inutile et futile mais ce sont des marqueurs temporels très important pour nous, le staff. Ca n’engage rien d’intégrer le nom de l’école au milieu d’une de tes phrases, ce qui nous permettra de situer bien plus rapidement la chronologie dans une utilisation ultérieur de ta fiche (pour une mission de Prophetia ou un event).

Si jamais tu souhaites discuter l’une de ses décisions, n’hésite pas à nous contacter, Cassandre ou moi, par mp (il est probable que Cassandre te propose d’en discuter au téléphone, vu que sa connexion est encore plus mauvaise que la mienne…).
Revenir en haut Aller en bas
Dexter W. Chessmann

Dexter W. ChessmannZénith


Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Macabre Marionettes
Nombre de points: 43

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptyDim 2 Fév - 20:22

Ecoutez. En aucun cas je ne vous ai blâmé pour le temps que vous mettiez à répondre ou quoi que ça soit dans le genre. Je suis assez vivante pour savoir ce que c’est de vivre et d’avoir autre chose à faire et peu de moyens d’accéder à internet. Si vous voyez dans mon message la moindre allusion à ça, faites le moi savoir car ça n’est pas le cas.

Donc? Il faut que JE fasse preuve de compréhension et que JE reste correcte ? Mais je l’ai été correcte. J’ai certes été un peu virulente dans mes propos mais ça me parraisait de mise avec la réponse que je venais d’avoir. Ensuite de COMPREHENSION ? Mais ça aussi j’en ai fait preuve. J’ai certes rechigné une première fois mais chaque problèmes que tu m’as cité, j’ai prit soin de les prendre en compte et de modifier ma fiche en conséquence.

Pour ce qui est de mon perso, encore une fois, je ne vois pas le problème. C'est bien évident que personne ne relira tous ses Rps,et c’est bien normal. Mais la fiche de relation est là pour ça il me semble. Pour ma part je ne vais voir la fiche d’un personnage que lorsque j’ai besoin d’informations triviales comme sa taille, son page, son poids etc. Et dans de rares occasions, quand je veux apprendre plus sur son passé. Mais bien généralement, une fiche de liens bien rédigée me suffit. Et quand bien même une information manquerait, le membre en question ne pourrait-il pas simplement me contacter par MP ? C'est aussi une des fonction de la messagerie privée. Je me ferais toujours un plaisir de répondre aux questions, c'est la moindre des choses puisque c'est MON perso. Quand aux missions, mon ancienne fiche bien plus menue n’a jamais empêché « Prophetia » de m’en donner une.

Alors certes, la case « don » n’est pas bien remplie, maintenant que j’ai les critères. Mais j’étais censé le deviner que la découverte du don n’allais pas là ? Si on reste logique, la découverte concerne bien le don et donc est légitimement mise où de droit.
Pour ce qui est de nommer les écoles, encore une fois, on ne pouvait pas me le dire au lieu de balancer nonchalamment « Pas besoin de chiader ou quoi. » ? C’est donc ces deux pauvres points qui vous dérangent ? C’est CA ? On est sérieusement en train de se prendre la tête pour trois lignes ? J’ai du m’énerver pour deux pauvre critères même pas exprimés dans un règlement que j’ai lu en long, en large et en travers ?

Bref. Je consent à modifier ces paramètres et je ne vois pas l’utilité de les discuter plus longtemps. Mais je reste sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre S. Lipovsky

Cassandre S. LipovskyZénith Déléguée


Messages : 138
Date d'inscription : 19/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Pulsion & Sentiments
Nombre de points: 142

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptyDim 2 Fév - 20:51

J'ai vraiment l'impression de pas avoir abusé avec mon message. C'est le seul et unique rapport que j'ai eu avec ta fiche. (Il n'y a pas eu de MP ou de discutions CB entre nous me semble t'il) alors oui, recevoir deux pavés comme ça, j'ai eu l'impression d'en prendre plein la tête. Et désolée si par expérience je prends les mots en majuscule sur un ton accusateur.


On te dis ces deux points, pour pas s'en prendre plein la gueule. En soit j'ai du lire ta fiche plus de dix fois pour à peu près la comprendre. Lyria m'a aidé à clarifier beaucoup de chose. Parce qu honnêtement, je bittais pas un mot. Et pourtant je lis de l'ancien français à mes heures perdues.


Le "pas la peine de chiader" veut bien dire ce qu'il veut dire : pour les modifications,  te prends pas la tête àtout enjoliver. Pardon de te dire que tu peux faire simple si tu le souhaites. On essaye vraiment de faire en façon que ça se passe bien.


Si tu veux tous les arguments que j'avais,  détaillés et points par points, sur lesquels je me suis dit "non, ça va être beaucoup trop", voilà. 


• Je ne remet pas en doute l'entièreté de Dex, pour avoir brièvement RP avec lui, juste que dans la fiche, à part un point de autre, il y a t-il seulement un paragraphe ou Drago n'est pas évoquée ?


• C'est peut être que moi, mais l'histoire est pas claire. Que ce soit dans la tournure, ce qui n'est pas le cas du caractère,  bien direct, ou simplement pour situer les événements. On a une légère idée du contexte familial, mais même après avoir relus et re relus ta fiche, à part des tensions houleise avec sa mère et son adoration pour Drago, j'ai rien retenu. Je ne sais pas d'où sors Jen. Si c'est une amie de Drago ou la petite amie de Dex. Peut être que ça vien que de moi, encore une fois.


• Je veux pas des détails sur sa première peluche. Juste un pejx mieux connaître,  comme écrit dans le modèle de fiche, sa façon de voir la scolarité,  ou d'être avec quelqu'un de lambda par exemple. Rien de plus.

 Ca en plus de ce déjà dit par Lyria.

Je ne remet pas ta capacité à RP, bie  au contraire. Et si on préfère les fiches de présentations toutes belles aux foches de lien, c'est que celle ci est facultative. Comme la boite de Pandore pour les questions. Bien sur que pour un léger détail, si j'ai besoin, genre le caleçon préfèré de Dex, je viendrais en MP. Mais voilà. Une fiche de présentation a un intérêt. Sinon on en met pas, et tout le monde a direct des fiches annexes.

Voilà. J'espère que je me suis bien  exprimée. J'ai peu d'accès au forum ces temps ci. Problèmes de box, de déménagement,  donc si jamais,  tu peux m'envoyer un MP avec ton numéro de téléphone pour qu'on discute,  de vive voix ou par text message. Sans obligation bien sûr. 

Ceci n'est en rien une agression. J'essaye au mieux de tout clarifier pour qu'on reparte sur des bases seines.
Revenir en haut Aller en bas
Dexter W. Chessmann

Dexter W. ChessmannZénith


Messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Macabre Marionettes
Nombre de points: 43

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptyLun 3 Fév - 0:18

Après discussion par sms avec Cassandre, je pense que les choses ont été mises à plat. Je l’ai déjà dit par sms mais je m’excuse de la tournure que ça a prit et du fait que mes mots aient pu vous offenser car ce n’était pas mon but.
Les noms des écoles ont été rajoutés, la découverte du don déplacée dans l’histoire et tous les verbes ré-accordés au bon temps pour une lecture plus fluide et une temporalité moins éclatée.
J’espère que maintenant plus rien de dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre S. Lipovsky

Cassandre S. LipovskyZénith Déléguée


Messages : 138
Date d'inscription : 19/12/2013

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Pulsion & Sentiments
Nombre de points: 142

L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] EmptyLun 3 Fév - 9:28

Tout est donc en règle. Et c'est plus fluide. Beaucoup plus fluide.

En quelques mots, tu es validé !

Je te laisse recenser ton avatar ici et ton don 

Tu seras donc dans les Zéniths !
(A moins que Crepuscule semble mieux te convenir. Ton personnage semble entre les deux. Tu peux me MP/text pour me dire.)


Je te déplace ta fiche, met ton rang et ton groupe, dès que j'ai au moins une connexion à un spot wifi, ou un ordinateur. 


Encore une fois bienvenue, et à très vite en RP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'obscur ou la lumière [100%] Empty
MessageSujet: Re: L'obscur ou la lumière [100%]   L'obscur ou la lumière [100%] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'obscur ou la lumière [100%]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verbum Pretium ::  :: Héros :: Célébrités-