AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Event n°1: Alessa & Killian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prophetia

ProphetiaEquinoxe


Messages : 95
Date d'inscription : 30/11/2013

Event n°1: Alessa & Killian Empty
MessageSujet: Event n°1: Alessa & Killian   Event n°1: Alessa & Killian EmptyLun 12 Mai - 0:44


Il faut grimper à l'échelle pour arriver dans la cabane.

Le plancher est propre, et la décoration assez simpliste. Il y a quelques paravents pour scinder la pièce. Plusieurs tables bases, petites et rondes sont placées dans la pièce où tout le monde se retrouve autour pour jouer à des jeux de société ou cartes. Ils ont également une grande étagère où ils accumulent biscuits et sodas pas vraiment frais. Quelques poufs au fond pour ceux qui veulent juste se laisser fondre dedans. Ca ressemble à un squat un peu moins en ruine. Des tapis de récupération sont posés dans la pièce, comme pour faire une marelle.

Et d'ailleurs, sur le paillasson se trouvait une enveloppe jaune.


« Félicitations X et Y,

Vous êtes enfin arrivés à destination. Mais le plus dur est à venir. Derrière cette porte se trouve la pièce qui renferme votre trésor. Ce trésor est un mot, un simple mot. Et voici un indice pour le deviner, une énigme.

    "Toujours devant nous, mais personne ne peut l'atteindre"

Maintenant, il va falloir vous armer de patience et de courage pour le trouver.

Bonne chance à vous. »


Vous l'avez donc compris. Vous devez trouver la réponse à cette énigme. Et pour vérifier que vous avez la bonne réponse, celle-ci est cachée dans la pièce. On vous laisse donc fouiller avec intérêt. La cachette a été déterminée par avance, comme ça, nous ne trichons pas. Bien sûr, Prophetia interviendra quelques fois pour vous rapprocher de la solution.

Killian commencera le sujet et Alessa répondra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Joly

Killian JolyZénith


Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Détecteur de mensonges
Nombre de points: 78

Event n°1: Alessa & Killian Empty
MessageSujet: Re: Event n°1: Alessa & Killian   Event n°1: Alessa & Killian EmptyLun 12 Mai - 18:29

Il était un peu en avance. Car la ponctualité, c'est important, comme le répétait son père. Or, Killian doutait qu'arriver un quart d'heure avant l'heure convenue puisse vraiment être un indice de ponctualité. Mais valait-il mieux avoir un quinze minutes d'avance, ou quinze minutes de retard?

Quelle question ennuyeuse. Assis confortablement dans un pouf, il regardait l'enveloppe ouverte, la déchirant un petits morceaux. Quelle drôle d'énigme. Il avait déjà plusieurs idées, mais comment savoir si elles étaient justes ou fausses? Il fallait qu'il en parle à sa partenaire de jeu, une dénommée Alessa.

En attendant, la pile de minuscule papiers jaunes devenait de plus en plus conséquente...
Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti

Alessa L. MorretiCrépuscule


Messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum:
Don:
Nombre de points: 52

Event n°1: Alessa & Killian Empty
MessageSujet: Re: Event n°1: Alessa & Killian   Event n°1: Alessa & Killian EmptyLun 12 Mai - 19:10


EVENT: La chasse au trésor

Soudain, la porte de la cabane s'ouvrit alors que l'heure du rendez-vous était déjà entamée de dix bonnes minutes.

    « Pardoooon. Je suis en retard»

Complètement essoufflée, tu te laissas glisser vers le plancher pour t'y asseoir afin de retrouver l'usage de tes poumons. C'était idiot parce qu'à l'origine, tu étais tout à fait dans les temps. Et puis d'un coup, tu avais décidé de changer de vêtements pour être plus à l'aise dans ce petit jeu organisé par l'école. Tu avais troqué ta jupe printanière pour un short et une paire de leggings et un t-shirt qui ne gênerait pas tes mouvements -ce qui n'était pas peu dire étant donné qu'il était presque deux tailles trop grand-.

Ton regard glissait un peu sur la pièce alors que tu souriais. Tu aimais cet endroit l'air de rien alors tu étais contente que ce soit ici que les recherches se fassent. Une fois que ton souffle était à nouveau dans ton contrôle, tu te relevas pour approcher de ton partenaire qui avait fait plein de petits confettis jaune avec ce qu'il semblait être une enveloppe

    « Je ne crois pas qu'on se soit déjà croisé. Moi c'est Alessa, enchantée! lâchas-tu avec un grand sourire en te baissant à accroupis à côté de son pouf, remarquant par la même le carton que devait sans doute contenir l'enveloppe. Oh! C'est les instructions pour les recherches? Encore désolée d'être aussi en retard»

Attrapant la lettre, tu pris un air concentré le temps de lire les quelques lignes avant de regarder autour de toi. C'était bien ta veine. Les énigmes et toi, ça faisait dix.

    « Mince... moi qui pensais qu'on devrait chercher quelque chose de plus... palpable. Comme un petit coffre plein de chocolat»

Et bien oui, c'était la Suisse après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Killian Joly

Killian JolyZénith


Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Détecteur de mensonges
Nombre de points: 78

Event n°1: Alessa & Killian Empty
MessageSujet: Re: Event n°1: Alessa & Killian   Event n°1: Alessa & Killian EmptyDim 8 Juin - 22:44

Aaaah... Dix minutes de retard, déjà. Pourquoi s'était-il embêté à venir si en avance, encore? Il poirotait depuis presque une demie heure. Il soupira et joua d'un air ennuyé avec la pile de papier. Il la modelait vaguement de sa main droite, la fixant sans pour autant la voir. Il faisait frais dans la cabane, le soleil brillait dehors et il entendait même quelques oiseaux gazouiller. Les conditions pour une sieste étaient optimales et le brun céda à cette envie dévorante en fermant les yeux. C'était un peu dommage d'abandonner le jeu, mais bon, puisqu'il était tout seul... Inutile de se forcer.

"Pardoooon. Je suis en retard!"

Killian rouvrit les yeux et redressa sa tête pour regarder la nouvelle arrivante. Essoufflée, la jeune fille s'effondra sur le sol pour reprendre sa respiration. Un peu surpris, il redressa complètement son buste afin de se tenir bien droit, prêt à se lever si la brunette semblait avoir besoin d'aide. Mais elle se contentait de maîtriser son souffle et, rassuré, Killian souffla :

"Dix minutes, c'est pas bien grave"

Il sourit même, ayant balayé la demie heure passée. Face aux jolies filles, comme tant d'autres, Killian était enclin à pardonner certains écarts. A peine conscient du traitement de faveur qu'il lui accordait malgré lui, il attendit patiemment que la demoiselle soit en mesure de s’intéresser à l’événement qui les avait réuni. Cela ne fut pas bien long et la demoiselle vint s'accroupir à ses côtés. Ses joues étaient encore rougies par l'effort et ses tempes brillaient un peu, elle devait avoir chaud.

"Je ne crois pas qu'on se soit déjà croisé. Moi c'est Alessa, enchantée!"
"Killian, enchanté de même!"

Elle était vraiment aimable. Il avait de la chance d'être tombée sur elle pour ce petit jeu, se dit-il.

Oh! C'est les instructions pour les recherches? Encore désolée d'être aussi en retard"

Le Zénith pouffa malgré lui.

"Tu aurais eu trois quart d'heure de retard je ne dis pas, mais pour dix minutes, ce n'est pas la peine de t'excuser autant..." se moqua-t-il gentiment.

Pourtant, il appréciait beaucoup ses excuses car la politesse était une qualité qu'il aimait énormément. Pour cette voix navrée, il aurait même pardonné une bonne demie heure. Quand elle lui fit par de sa déception, il s'en amusa également avec délice. Lui aussi, aurait préféré une grosse boite de chocolat pour dire vrai...

"On pourra leur soumettre l'idée pour la prochaine fois. C'est vrai, avec tous les étrangers qu'il y a ici, ils auraient du faire un peu de publicité pour notre bien national !"

Il tapota le pouffe à côté de lui pour qu'elle s'y assaille. Accroupie comme elle l'était, elle risquait de rapidement se sentir inconfortable.

"Mais j'ai déjà une petite idée de ce que cela pourrait être."

Killian préférait les énigmes mathématiques mais celle-ci semblait plutôt sympa également.

"Ça m'a tout de suite fait penser à l'horizon, tu vois. Bon, si c'était ça ce serait un peu facile, mais... Tiens, regarde devant toi. Si on oublie les planches de bois, c'est bien l'horizon qu'on voit à perte de vue. Qu'est-ce que tu en dis?"

Il se tourna vers elle et attendait son opinion avec une certaine curiosité. Il ne manifestait pourtant aucune impatience et semblait tout à fait détendu. Il n'était pas du genre à parler avec exaltation pour un tout petit rien ou à avoir les yeux brillant à la moindre occasion. Il comptait bien résoudre cette devinette assis là à côté d'elle, sans avoir à lever le petit doigt...
Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti

Alessa L. MorretiCrépuscule


Messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum:
Don:
Nombre de points: 52

Event n°1: Alessa & Killian Empty
MessageSujet: Re: Event n°1: Alessa & Killian   Event n°1: Alessa & Killian EmptySam 14 Juin - 19:14


EVENT: La chasse au trésor

Tu étais rassurée. A vrai dire, tu avais eu un peu peur de tomber sur quelqu’un de plutôt pointilleux et que du coup, ton retard aurait été vu comme la pire chose au monde. Il fallait avouer que ca aurait été un bien piètre commencement pour ce petit jeu que vous alliez devoir faire ensemble. Tu n’avais mêe pas envie d’imaginer ce que ca aurait été de tomber, par exemple, sur cette mini furie qui venait de l’école Russe, Lira ou quelque chose dans le genre. Elle était toujours seule et grincheuse mais tout le monde la connaissait et l’avait au moins entendu une fois cracher son venin sur quelqu’un. Brrrr, rien que d’imaginer ce que ca aurait été de tomber sur elle et tu avais des frissons rien que d’y penser. Et aussi une petite pensée compatissante envers la personne qui devait faire équipe avec ce démon.

Mais heureusement pour toi, tu étais tombé sur un charmant… un très charmant jeune homme d’ailleurs. Il avait un petit sourire taquin et son rire discret était plutôt agréable. Il aime le chocolat autant que toi, il est même d’accord avec ton point de vue sur un trésor national en guise de récompense. Sans te faire prier, tu t’assois sur le pouf qu’il t’a invité à rejoindre d’un petit geste de la main. Te voilà bien chanceuse d’être tombé sur un tel partenaire, ma petit Alessa. Mais l’heure n’était pas à la contemplation de ce charmant minois ou à la liste de ces petites qualités que tu pourrais lui trouver. Non, l’heure était à une énigme qui te laissait bien perplexe.

Les sourcils froncés alors que ton regard restait fixé sur le carton, tu te creusais les méninges. Un peu plus, et on aurait presque pu voir de la fumée s’échapper de tes oreilles. Mais assez rapidement, dieu merci, Killian sauva encore un peu plus la situation avec une réponse avant même que tu n’atteignes la surchauffe. Tu l’écoutas, reposas ton regard sur le carton avant que ton visage ne s’éclaire comme si tu venais d’être frapper d’une révélation divine.

    « Mais oui !! Ca colle parfaitement ! Heureusement que tu es là, je n’aurais jamais trouvé toute seule ! »

Mais à peine ton enthousiasme avait-il finit d’éclater que tu retrouvas une expression encore plus perdue qu’à l’origine.

    « Mais… comment est-ce qu’on est sensé trouver l’horizon dans une cabane ? C’est sensé être le point de réunion du ciel et de la terre, en gros alors… hm… »

Ton cerveau tournait à mille à l’heure, ton visage figé dans une concentration extrême qui était presque comique tant elle était exagérée. Tu finis par tourner le carton dans tout les sens possible et imaginable avant de soupirer en t’enfonçant un peu plus dans le pouf, la mine boudeuse.

    « C’est vraiment bizarre… Peut-être qu’il faut chercher quelque chose avec le mot écrit dessus, un peu comme ce carton là… » finis-tu par dire en désespoir de cause avant de soupirer. « Non, c’est idiot, il doit y avoir une autre solution. »

Tu levas les yeux vers ton partenaire de jeux, lui adressant un petit sourire désolé en jouant avec le carton entre tes doigts. Tu avais eu plus chance que lui à ce tirage au sort d’équipe. Mais au moins, tu connaissais les lieux par cœur, alors c’était toujours ça.

    « Je ne suis pas très utile pour le coup, mise à part le fait que je connaisse cette cabane sur le bout des doigts vu que c’est celle de mon groupe, je ne crois pas que je pourrais beaucoup t’aider. »

Revenir en haut Aller en bas
Killian Joly

Killian JolyZénith


Messages : 27
Date d'inscription : 23/04/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Détecteur de mensonges
Nombre de points: 78

Event n°1: Alessa & Killian Empty
MessageSujet: Re: Event n°1: Alessa & Killian   Event n°1: Alessa & Killian EmptyDim 13 Juil - 13:11

Ah! Il avait donc en face de lui une professionnelle du coupage d'herbe sous le pied. Killian, qui avait tiré soudain une certaine fierté d'avoir trouvé la solution, ne put qu'être déçu de voir sa théorie ruinée.

"Humph... J'aurais vraiment préféré une équation mathématique. J'ai peut-être l'esprit trop étroit pour ces petites plaisanteries."

Il râlait presque. Il se voyait déjà galérer pour ce jeu farfelu. L'horizon était la seule chose qu'il avait pu trouver jusqu'ici... La barbe. Il se redressa en s'appuyant au mur et s'étira un petit peu.

"On devrait quand même chercher un indice dans la cabane! Y a sûrement quelque chose pour nous filer un coup de pouce. Ce serait bien leur genre de semer des indices."

Il sourit encore. Il ne pouvait pas s'empêcher de sourire quand il rencontrait quelqu'un, c'était plus fort que lui. Consciemment ou non, il voulait faire bonne impression, paraître sympathique. Etre lumineux, agréable, fiable, c'était ainsi qu'il avait l'impression de faire honneur à sa famille et à leurs attentes. Et puis... Peut-être qu'il aimait ça, tout simplement. Se faire des amis.

Killian lui tendit la main pour l'aider à se relever elle aussi. Puis, il commença à fouiller dans un coin de la pièce, à soulever les coussins, pousser les fauteuils pour regarder en dessous... Au final, au bout de cinq minutes, quelque chose attira son attention. Un bout de papier plié en minuscules morceaux entre deux lattes de bois.

"Alessa, regarde..."

Il lui tendit le papier déplié avec un sourire victorieux. Il semblait dire : "Tu vois, je te l'avais dit!"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event n°1: Alessa & Killian Empty
MessageSujet: Re: Event n°1: Alessa & Killian   Event n°1: Alessa & Killian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Event n°1: Alessa & Killian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Something about us (Killian)
» Killian Joly - Prez'
» Alessa L. Morreti - "Please, please don't let me down"
» Alessa - "No black and white"
» Alessa L. Morreti - "Ride on shooting star"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verbum Pretium ::  :: Extérieur :: Bois :: Cabane du Crépuscule-