AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Roses et fantômes (PV Aniela)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Logan Sutherland

Logan SutherlandAube


Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2014

Carte Etudiant
Statut sur le forum: Actif
Don: Extra-Sensibilité
Nombre de points:

Roses et fantômes (PV Aniela) Empty
MessageSujet: Roses et fantômes (PV Aniela)   Roses et fantômes (PV Aniela) EmptyMar 19 Aoû - 2:08

Pieds claquant doucement contre l'étroit trottoir menant au manoir. Bubblegum dans la bouche, mâchouillement rythmé mais silencieux. J’entends le son distinct d’un moteur de scooter au loin, prenant probablement la direction de la ville. On croirait presque en une scène de film pour adolescent, où le protagoniste contemple le calme de son existence avant de faire face à un événement qui risque de changer sa vie pour de bon. Un accident? Un appel annonçant une nouvelle dévastatrice? Une alarme tonnant à travers les rues de la région signalant le début de l’apocalypse imminente? Un fin sourire vint ourler mes lèvres alors que je posais finalement ma main sur la poignée de la grande porte; j’ai définitivement l’imaginaire trop éveillé. Je jette mon chewing-gum dans la poubelle à l’entrée du manoir et me dirige vers la bibliothèque; car si j’ai l’imaginaire fertile, encore faut-il le nourrir adéquatement. C’est avec le cœur léger que j’entre dans le silence enveloppant et rassurant de cet ouragan de savoir. J’ai toujours adoré la compagnie des livres, bien plus, en général, que la compagnie des gens. Les livres n’offrent aucun jugement hâtif. Ils se laissent ouvrir, couvent, offrent un sanctuaire d’information et de mondes oniriques où il est délicieusement bon se perdre.

Après avoir erré pendant quelques minutes dans les différentes sections, je me suis arrêté, évidemment, dans le rayon de l’occulte et de la religion. Je songe que je dois bien y avoir lu tous les ouvrages lorsque mon regarde s’arrête sur une reliure que je ne reconnais pas. L’air perplexe, je me penche vers l’étagère et incline légèrement la tête sur le côté afin de pouvoir lire le titre. Un ouvrage sur l’histoire de la télépathie ainsi que des exemples de rituels à travers le monde. Ça n’est pas dans ma branche, habituellement, mais ça peut potentiellement être très intéressant. Et puis de toute façon, ce n’est pas comme si j’avais autre chose à lire en ce moment. Sourire aux lèvres, je le prends et me dirige vers le comptoir des locations afin de pouvoir le sortir. Car si j’aime l’ambiance calme et silencieuse de la bibliothèque, aujourd’hui il fait beaucoup trop beau pour s’enfermer à l’intérieur. Je n’hésite pas une seconde et me dirige vers la grande porte arrière du manoir, celle qui mène directement aux jardins.

Je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée; il doit bien y avoir une quinzaine d’étudiants. Certains discutent doucement entre eux, d’autres révisent, mais il existe un accord silencieux entre tout le monde; c’est un endroit où règne la paix et le calme. Je m’avance lentement, scrutant l’endroit de mes yeux alors que je cherche un endroit où je pourrais être seul, puis je remarque un grand arbre solitaire. Je souris légèrement; il est un peu comme moi, en fait. Je m’avance dans cette direction puis vient m’asseoir à même le sol, le dos et la nuque confortablement appuyés sur le tronc de l’arbre. Je profite un instant de ce parfait instant de détente avant de sortir le livre de mon sac. J’examine sa couverture puis l’ouvre, prêt à m’instruire encore un peu plus à propos de ce sujet que si peu de gens comprennent. À défaut d’avoir une vie sociale saine, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Roses et fantômes (PV Aniela)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Flowers in your hair (Aniela)
» Aniela - Never Ending Story
» Aniela N. Glinczanki - Mother Earth
» Event n°1: Aniela & Jean-Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verbum Pretium ::  :: Extérieur :: Jardin-